Critique de MamandePirates

Si vous souhaitez une romance pure et dure, sans que les protagonistes aient une âme ? Passez votre chemin...

Avec un voisin si craquant, nous pénétrons dans les thèmes du deuil, d'amour, de vie d'avant, d'être parent à temps partiel mais bien plus encore.

Armelle, 1m80, journaliste pour un journal local est prête à s'investir dans une relation 3 ans après sa rupture, lorsqu'elle rencontre son nouveau voisin.

Maxence, 1m80, vient quitter Grenoble pour Lyon afin de se rapprocher de son fils et de s'investir dans son rôle de père à temps partiel.

Les personnages habitent le même immeuble, quelques quiproquos plus tard, les voilà amants.

Et puis les choses étant ce qu'elles sont, les envies des uns, ne faisant pas celles des autres, ils se séparent.

Pour se retrouver dans des circonstances totalement fortuites quelques années après.
L'amour pourra t'il renaître ?
Pourront-ils mettre de côté le passé ?

J'ai apprécié cette romance qui s'installe tranquillement, les questionnements de Maxence au sujet de son fils. Comment annoncé à Louis qu'il a retrouvé quelqu'un, sans que le petit garçon se sente délaissé.

Armelle quant à elle, se met de côté afin de laisser la place à Louis selon la volonté de Maxence.

La 2ème partie est encore plus touchante, je ne dévoilerais rien pour ne pas gâcher la découverte de l'intrigue mais elle comporte une part belle à la remise en question, à l'acceptation de changement.

J'ai trouvé que c'était vraiment une belle histoire.