AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365383943
161 pages
Éditeur : Rebelle Editions (30/06/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Je me remets tout juste d’une douloureuse rupture amoureuse et Sophie, ma meilleure amie, n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir un cadeau d’anniversaire complètement loufoque. Je devrais pourtant avoir l’habitude avec elle, mais là, c’est le pompon ! Présent idyllique ou cadeau empoisonné ? Ce qui est sûr, c’est que ma vie en sera bouleversée…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
PrincessTiti
  22 septembre 2016
Elle, Lorène, deux ans de célibat suite au départ de Thomas, avec qui elle a vécu 9 ans. Elle est un peu forte et pour elle, elle ne peut plaire à personne.
Lui, Antoine, a perdu foi en l'amour. Il s'est fait plaquer devant l'hôtel alors depuis il n'accorde plus confiance à une femme.
J'ai adoré cette lecture. L'histoire est bien écrite, légère, avec beaucoup d'humour. Cette dernière se lit vite, sans encombre. le fait de suivre l'histoire d'amour de deux couples en simultané est intéressant, cependant je trouve que le sujet Matthias n'est pas assez abordé. Quelques petites péripéties rendent la lecture plus agréable et drôle. Je suis totalement conquise.
Une romance remplie de légèreté, parfaite durant cette saison.
Commenter  J’apprécie          10
Carnet_de_Lecture
  14 novembre 2016
Tout commence avec Lorène que nous rencontrons le soir de ses 31 ans. C'est avec sa meilleure amie qu'elle les fête et elle se demande ce que celle-ci a prévue de lui offrir vu qu'elle est la reine des cadeaux improbables... Elle se voit donc offrir par cette dernière un bon. Mais attention, pas n'importe quel bon, c'est LE cadeau...
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lorène. On est loin de ceux auxquels on est habitué la plupart du temps et ça fait du bien ! Lorène a des kilos en trop qui lui gâche la vie qu'elle a pris pendant qu'elle vivait avec son ex. Ex qui a disparu du jour au lendemain sans un mot... Elle est mal dans sa peau, se laisse aller et sa copine en a marre de la voir dépérir et a décidé de prendre les choses en main ! Donc, le lendemain de l'anniversaire, Sophie met son plan a exécution et là, je me suis dit "non, c'est pas possible, l'auteure n'a pas pu faire ça !". Et là, Paf ! Retournement de situation et j'étais tellement dans l'histoire que je ne m'y attendais vraiment pas.
J'aime le fait de ne pas être centrée uniquement sur le personnage de Lorène et ses déboires. On suit aussi l'histoire de sa meilleure amie Sophie. Et c'est assez drôle de voir à quel point elles sont proches car quand un truc arrive à l'une, l'autre y a le droit aussi... même si du côté de Sophie, elle tombe sur un mec assez flippant...
Amandine Forgali a une plus simple, fluide et fraîche. On a pas mal de rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas au fil des pages, même si des fois j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite à mon goût, et malheureusement, on arrive trop vite au bout de cette jolie histoire. Lorène cherche le grand amour, mais avant tout, elle va devoir s'accepter...
Une lecture très agréable, drôle avec une belle histoire d'amitié, une jolie touche de romance, des personnages attachants et beaucoup d'humour. Bref, tout pour passer un très bon moment de détente.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Leslecturesdenini
  14 août 2016
J'ai découvert ce roman par hasard sur ma kindle, la couverture m'a plu, je l'ai trouvé très girly, j'ai tout de suite pensé que cette histoire allait être fraîche, légère et drôle et je ne m'étais pas trompée.
Nous rencontrons Lorène, trentenaire, le soir de son anniversaire, sa meilleure amie lui offre un cadeau qui laisse septique notre héroïne. Ce cadeau est-il à la hauteur des présents loufoques offerts par son amie habituellement ou va-t-il lui changer la vie ?
Lorène est une jeune femme, un peu ronde, complexée, qui a pris beaucoup de poids suite à une rupture brutale. Elle ne sort pas beaucoup, juste pour aller au travail.
Sa meilleure amie, Sophie, très présente, va prendre les choses en main, elle veut que son amie s'accepte telle qu'elle est, sorte de chez elle pour rencontrer des personnes.
Cette relation entre les jeunes femmes est assez touchante, c'est une belle amitié comme on en rêve toutes, mais, l'auteure aurait pu la développer plus tout comme les personnages, nous ressentons juste une petite souffrance de la part de l'héroïne.
Cette histoire, est comme une comédie romantique, une jeune femme triste qui va rechercher un homme et qui tombe effectivement sur un, comme dans beaucoup de comédies, cette histoire va se transformer en triangle amoureux, nous entrons un peu dans le mélo mais cela reste raisonnable.
Bref, un chick-lit sur le fonds d'une romance, légère, fraîche et drôle, idéal pour se détendre sur la plage en cette période de vacances.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Amaya
  20 août 2016
Voici une lecture très agréable. L'écriture est simple et fluide, l'histoire est addictive et les personnages attachants. L'humour un brin décalé et déjanté m'a permis de passer un excellent moment de détente.
Je suis cette auteure de près depuis ses débuts et une fois de plus je n'ai pas été déçue avec ce nouveau livre.
J'attends impatiemment sa prochaine sortie "Ma belle-mère, ce fléau..."
Encore, encore, encore !!!!
Commenter  J’apprécie          00
carine712
  19 août 2016
J'ai tout simplement adoré ce livre Une histoire pleine de rebondissements et si simple à lire Difficile de s'arrêter quand on a commencé Bravo à cette super auteur Jai déjà lu 3 de ses livres et j'aime son style d'écriture et son humour
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2016
Mon cœur et ma raison se chamaillent. J’ai la sensation d’avoir un petit ange et un petit démon posés sur chacune de mes épaules, comme dans un dessin animé. Le premier souhaite profiter au maximum de cette idylle, croquer la vie à pleine dent et espère même fonder enfin une petite famille tant attendue. Le second est sur ses gardes, ne cessant de s’imaginer que tout cela n’est qu’éphémère et qu’une tuile va forcément nous tomber sur la tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2016
Dès le premier regard, cela a été un véritable coup de foudre, que dis-je, un tsunami. J’ai immédiatement su qu’il était l’homme de mes rêves, l’homme de mes jours, bref, l’homme de ma vie. Est-ce toujours ainsi l’amour entre deux êtres ? Je n’en ai aucune idée, puisqu’il a été le premier et le dernier à tenir une place aussi importante dans ma vie amoureuse. Voir cette certitude sur notre avenir s’écrouler du jour au lendemain a été la pire des épreuves que j’ai eue à affronter. Je me suis réveillée un matin et mon bras cherchant son corps n’a rencontré que le vide. Sa place dans le lit était déserte et froide. Il était parti, emportant avec lui ses affaires et mes illusions, après huit ans de vie commune. Je suis restée dans l’expectative durant de longs mois, persuadée que son départ n’était qu’un coup de tête, qu’il allait revenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2016
Confiance… J’ai une sainte horreur de ce mot qui pour moi ne signifie rien. Il ne devrait même pas exister ce terme-là ! Comment peut-on parler de confiance en l’autre alors qu’on ne peut déjà pas être sûr de soi-même ? Autrefois, j’ai donné cette fameuse confiance à de nombreuses reprises, mais j’en suis toujours ressortie trahie et affaiblie
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2016
— Elle vous dit merci à tous et surtout, elle espère que les cadeaux seront à la hauteur de ses attentes !
Je lui délivre une tape sur l’épaule en signe de protestation. Chevalier, mes fesses oui ! Il vient de se transformer en un goujat, non, un scélérat, une crapule ! Je m’apprête à ouvrir la bouche pour le démystifier quand il colle ses lèvres aux miennes… Bon allez, je lui pardonne cette « blagounette » à deux balles… comme toujours !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2016
— Joyeux anniversaire Lorène, s’écrient les invités en chœur.
Ben voilà, je pleure ! Il doit me rester un sacré paquet d’hormones de grossesse pour que je sois si sensible, je ne vois pas d’autre explication !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Amandine Forgali (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Forgali
Un GPS pour la cigogne
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
144 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre