Critique de Lecturelle

C'est le deuxième livres que je lis de Sylvain Forge, je n'avais pas tellement accroché sur Un parfum de soufre mais lors d'une rencontre avec l'auteur, je lui ai dis ce que je pensais de son livre et lui m'a expliqué ce qu'il recherchais en écrivant ce livre du coup j'ai eu envie de lire un autre de ses livres.
J'ai donc choisi La trace du silure et j'ai adoré.

L'histoire est plus simple et elle est plus centré sur le capitaine Isabelle Mayet. Ce qui m'a permis d'apprendre plus de chose sue elle et comment elle c'est intégrée à la PJ de Nantes.

L'intrigue est moins complexe car il y a un cadavre retrouvé sur une île et l'enquête est surtout mené par Isabelle . Elle va découvrir que l'enquête de deux autres affaires est en lien avec son cadavre.

Du coup l'histoire navigue entre le polar avec son enquête et plein d'inspecteurs amis aussi thriller car il y a un peu de suspense et des chapitres courts.

Le seul bémol c'est la fin qui se termine abruptement, j'aurai aimé quelques pages de plus pour répondre à différentes questions en suspens.

Pour finir, je conseil de lire La trace du silure et après Un parfum de soufre car c'est deux enquêtes différentes mais les inspecteurs sont les même, moi j'ai fait l'inverse et je trouve qu'il m'a manquer des éléments pour apprécier Un parfum de soufre. du coup, je le relirais pour avoir une autre opinion suite a ce que j'ai appris dans La trace du silure.
Lien : http://lecturelle.over-blog...