Critique de Loley

J'avais beaucoup apprécié le roman précédent de Sylvain Forge et j'ai encore vu une évolution dans l'écriture.
Peut-être une affirmation, une confirmation, une assurance ou encore un appui solide sur des bases déjà bonnes.
J'ai trouvé ce dernier écrit "Sous la ville" très pro.

Un parfum de soufre

Adan a la difficile double casquette de flic et d'arabe, sans parler du statut d'Harki de son père, quoi d'extraordinaire et bien quand on vit dans une cité ça fait toute la différence.
Lors de l'exploration d'un bâtiment désaffecté, un jeune couple tombe sur une clé USB contenant la photo d'une étudiante visiblement morte.
Après quelques recherches l'équipe de flics investit son appartement et retrouve des traces de sang effacées.
En parallèle Marie, sa collègue, est missionnée pour retrouver un tueur de chats, la belle affaire, et pourtant il faudra bien la démêler vu la quantité impressionnante de disparitions...

Explorer des bâtiments désaffectés et abandonnés comme une ancienne maternité, une prison ou un centre psychiatrique est une activité terriblement excitante mais que je laisse aux têtes brûlées.
L'idée de laisser une clé USB dans de tels endroits pour se faire passer des messages m'a vraiment plu, j'avoue que je ne connaissais pas.
Je parlais d'excitation mais ça résume pas mal la petite folie de l'acte, la recherche de frissons est sans fin.
Il y a un côté malsain et en lien avec les esprits, c'est bien connu ces endroits-là sont hantés enfin tout est histoire de croyance.
J'insiste sur l'entrée en matière mais elle a fait grande impression sur moi, on passe très vite à autre chose. Notamment à l'action avec les flics en place, ces scènes sont saisissantes j'ai sûrement arrêté de respirer quelques poignées de seconde.

Les ruses pour déjouer les conneries des fils à papa sont à relever également, j'aime ces flics borderline qui ne s'arrêtent pas aux procédures judiciaires castratrices et entravantes.
Les prises de risque sont nombreuses, elles installent une forte tension qui prend le lecteur et ne peut le laisser indifférent.

Je noterais également le mélange du passé et du présent qui pimente le récit avec la guerre d'Algérie et des explications judicieuses sur ce qui s'y est sûrement passé.

J'avais hâte de lire ce thriller et pour cause j'aime beaucoup les écrits de l'auteur, je continuerai donc à attendre ses sorties.
Je me suis régalée je vais bien pouvoir patienter un peu maintenant.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..