AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bruno Forget (Autre)David Verdier (Autre)
EAN : 9791097349158
56 pages
Inanna Editions (03/07/2021)
4/5   1 notes
Résumé :
Dans sa campagne paisible, Jérôme se retrouve nez à nez avec une belle inconnue désorientée. Agression ? Accident ? Quoi qu’il en soit, elle a de toute évidence perdu la mémoire.
Jérôme l’héberge pour la nuit. Puis, celle-ci portant conseil, il décide le lendemain de faire croire à la jeune femme qu’ils sortent ensemble.
Tentant, non ?
Oui, mais...
Que lire après La mémoire d'ElianaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici un scénario rondement bien mené pour une BD qui ne payait pas de mine et qui est passé plutôt inaperçue lors de sa sortie. Parfois, on peut avoir de bonnes surprises mais il faut aller les dénicher.

Nous avons un homme Jérôme qui accueille à bras ouvert une jeune femme amnésique et qui lui fait croire qu'ils sont ensemble. Les choses seraient simples s'il n'y avait pas tout ces meurtres qui avaient commencé dans le village. On est tout de suite assez captivé par cette intrigue un peu étrange au départ.

Certes, on se situe dans les années 60 dans un village apparemment tranquille qui a été marqué par la Seconde Guerre Mondiale. Il y a l'esprit de clocher avec tout ces villageois qui se critiquent les uns contre les autres. L'amour n'est pas forcément dans le pré !

Le dessin semble un peu souffrir d'un manque de finesse. Pour autant, il est parfaitement lisible et colle bien à ce récit. Il faut dire également que le scénario est totalement bien maîtrisé. J'ai trouvé le traitement assez efficace. le final sera assez surprenant même si certains lecteurs pourront le voir venir. J'avoue pour ma part avoir été littéralement bluffé.

Cela ne sera certes pas une BD inoubliable mais j'ai passé un agréable moment de lecture. Et parfois, c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          471

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il vaut mieux que tu partes.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : ruralVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}