Des bosses et des bulles tome 1 sur 3
René Charles (01/12/2013)
4.83/5   6 notes
Le livre regroupe, en 248 pages couleurs, les dessins publiés sur le site www.desbossesetdesbulles.com depuis sa création en 2012. Le livre inclus également quelques inédits jamais publiés sur le site.
Des Bosses et Des Bulles c'est toute l'actualité et le petit monde du trail en dessin et avec humour depuis mai 2012.
Le site Des Bosses et Des Bulles a été élu "Meilleur blog de trail" lors de l'Endurance Trail Festival en décembre 2012.
Que lire après Des bosses et des bulles, tome 1 : Premières fouléesVoir plus

Les carnets de Cerise

Joris Chamblain

4.38★ (11820)

5 tomes

Mathieu Forichon a créé le personnage de René-Charles, coureur de trail amateur à qui il fait subir deux trois bricoles. Les bulles permettent de connaître un petit peu plus ce monde merveilleux du trail avec ses stars, ses pratiques, ses courses-reines, etc. On ne va pas se le cacher, si le trail ou le sport en général vous rebute, si le nom de Kilian Jornet ne vous évoque rien ou si les gags autour du sport vous ennuient, ce bouquin n'est pas pour vous. Passé cet obstacle, laissez-vous guider, picorez à droite à gauche au fil des pages des petits trucs rigolos, des instantanés de course qu'on a plus ou moins vécus (ça va, je dépasse pas les 25 km, moi...) et passez un petit moment sympathique en compagnie de ce René-Charles dans lequel le coureur se reconnaîtra forcément par moments. A quatre jours du Trail des Forts de Besançon sur lequel votre aimable serviteur va s'aligner sur 27 km, ce livre s'imposait donc dans les chroniques de ce site !
Lien : http://croqlivres.canalblog...