Je n'ai pas acheté ce livre. Je ne l'ai pas choisi. Je ne savais même pas qu'il existait. Il est arrivé dans ma boite aux lettres, par surprise, un matin de décembre. Cadeau d'une amie proche qui a dû se dire qu'une parenthèse de légèreté ne pourrait pas faire de mal à sa vieille pote Iboo.

Comme il a été le bienvenu dans la grisaille de l'hiver et la morosité ambiante, ce rayon de soleil inattendu ! Il m'a fait un bien fou au moral. J'ai savouré le style sans prétention de Remo Forlani, plein d'humour et de tendresse, sans jamais sombrer dans le gnan-gnan. À l'exception de deux ou trois que j'avais bien envie de tarter, les personnages sont aussi attachants qu'originaux. L'histoire nous cueille et nous surprend ; il s'y passe des tas de choses que l'on n'avait pas vraiment vu venir.
Quel savoureux, quel délicieux moment !

C'est confirmé : les plus chouettes cadeaux sont ceux qui vous sont offerts sans autre raison que celle de penser (vraiment) à vous apporter du plaisir.
Comment un homme que la campagne et les chiens horripilent réagit en héritant d'une ruine de château dans le Vouvray et de quatre bichons...
Idée de départ intéressante pour une citadine comme moi amoureuse des chats.
Le ton est léger, l'humour (un peu daté quand même) est là, et somme toute ce roman agréable m'a bien amusée. En ces temps difficiles, c'est tout à fait bienvenu.
Julien hérite d'un chateau et de 4 bichons. Sans vraiment qu'il le souhaite, il se retrouve à la tête d'une pension pour chiens. Au travers d'histoires cocasses, tendres , drôles, parfois tristes, nous suivons l'évolution de Julien qui traverse les épreuves de la vie avec un regard confiant et désabusé en même temps.
Chaque fois que rien dans ma bibliothèque ne me tente, c'est vers celui-là que je me tourne: je ne m'en lasse jamais! C'est une lecture légère, mais qui en même temps nous pousse à faire des changement positif dans notre vie.
J'ai adoré ! un roman frais et tendre, que je relirai avec grand plaisir je pense, et que je conseille à tout amoureux des chiens et de la campagne :) le ton est parfois décalé, plein d'humour, et c'est ce qui en fait le charme. On s'attache beaucoup à Julien, on vit ses émotions. Rafraîchissant et enchanteur ...
Merveilleux livre. Je le conseille aux amoureux des chiens et aux réticents canins.
Un moment de pur bonheur parmi ces chiens aux caractères bien trempés.
Pour celui qui aime les chiens , c 'est un petit régal .