Critique de clairesalander

Je remercie Masse Critique/Babelio pour l'envoi de ce roman.
De cette autrice, j'ai quasiment tout lu ; avec une préférence pour le livre qui l'a propulsée, "si je reste", adapté au cinéma - un bon film j'ai trouvé.
J'étais donc bien contente de recevoir son dernier livre ; cela dit, ce fut une déception pour moi.
J'ai mis longtemps à le lire, et pourtant l'écriture est facile et limpide, les chapitres courts, alternant les points de vue des trois principaux protagonistes. Freya la chanteuse qui a perdu sa voix, Harun l'homosexuel musulman fort gêné de son orientation sexuelle, et Nathaniel le beau gosse élevé par un père perché.
J'ai trouvé les personnages caricaturaux et ne me suis pas du tout attaché à eux, ils m'ont tous agacés de par leur niaiserie. Il n'y a pas vraiment d'histoire, d'où mon profond ennui.
Quand je lisais les ouvrages de Gayle Forman, je devais avoir 25-26 ans ; peut-être qu'en vieillissant mes goûts ont changé, je ne sais pas, mais je n'ai pas du tout accroché à ce roman.