Freya est une chanteuse née. En tout cas, c'est ce que son père lui a dit. Maintenant que sa voix l'a lâchée, que lui reste-t-il ?
Harun. Sans James. Qui lui a dit de "dégager de sa vie, connard". Pas moyen de l'oublier. Mais comment se faire pardonner ?
Nathalie débarque à New-York. Sans son père . Finie, leur fraternité à deux.
Un pont, un pas en arrière, une chute : trous destins se percutent. Ensemble, ils vont apprendre à surmonter ce qu'ils ont perdu.
Le destin de ces trois personnages que l'on découvre au fur et à mesure des chapitres. La relation avec leur famille. Puis, ce qui rassemble ces trois personnages et de ce qu'il adviendra d'eux.
Livre qui se lit facilement et très rapidement. Bien écrit.

Je pense sincèrement qu'il y a des livres dont la lecture nécessite d'être faite au bon moment, sans quoi on risque de totalement passer à côté de l'histoire et des messages qu'il contient. Et parfois le bon moment en question ne se présente pas immédiatement. C'est exactement ce qui s'est passé avec Ce qui nous lie qui a passé presque un an sur mes étagères avant que du jour au lendemain je ne sois prise d'une irrésistible envie de le lire et que je me plonge dans l'histoire à trois voix de Freya, Harun et Nathaniel.

Un matin à New York, trois adolescents tous trois à un tournant de leurs vies se promènent dans New York. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun. Et pourtant en un instant leurs destins basculent, se percutent et les lient les uns aux autres. Parce que tous trois ont perdu quelque chose et que c'est ce vide en eux qu'ils doivent à présent apprendre à combler.

Comme toujours Gayle Forman nous propose un roman doux amer sur les allés de la vie, sur notre capacité à rebondir, à avancer coûte que coûte et à se réinventer. Dans ce nouveau roman elle nous entraine dans une errance à travers tout New York, comme une sorte de chasse au trésor en plus mature et plus symbolique, portée par trois personnages aussi différents qu'attachants.

Freya est la seule fille de ce trio. Promise à un brillant avenir dans la musique elle tente de redonner un sens à sa vie alors que sa voix l'a lâché. Mais entre ses rêves de petite fille et ses divers soucis familiaux, Freya ne sait plus comment vivre normalement. Finalement cette envie de devenir chanteuse est-ce son rêve ou celui de quelqu'un d'autre ?

Harun est prêt à tout pour cacher le secret qui le ronge depuis longtemps déjà et qui pourrait bien le faire passer pour un pariât aux yeux de sa famille. Mais à la veille de son départ vers une destination qui pourrait bien changer sa vie pour toujours le voilà pris de doutes et de remords. A-t-il fait le bon choix ? Jusqu'où est il prêt à aller pour ne pas faire de peine à ses parents ?

Enfin il y a Nathaniel. Certainement le plus perdu du trio mais aussi le ciment de cette étrange amitié. Venu à New York pour retrouver son père il se heurte une nouvelle fois à la réalité, la douloureuse réalité : son éducation à fait de lui un garçon à part, qui ne connaît pas les codes de sociabilité des jeunes de son âge. Pourquoi Nathaniel est il vraiment venu à New York ?

Dans ce roman qui ressemble parfois à une course contre la montre et nous rappelle qu'une journée peut suffire à changer nos vies pour toujours et à nous permettre de rencontrer des personnes qui deviendront par la suite essentielles à notre existence. Mais l'autrice évoque aussi un sujet récurrent dans bon nombre de ses livres : les choix auxquels la vie nous confronte. Pour qui prenons-nous nos décisions ? Pour nous ou pour nos proches, pour les rendre fiers de nous ? À quel moment bascule-t-on dans une vie où ce sont les enfants qui protègent leurs parents et non plus l'inverse ? Dans Ce que nous avons perdus, Gayle Forman nous rappelle que notre vie nous appartient et que nous devons avant tout la vivre par et pour nous-même et pour personne d'autre.

Un roman terriblement fort comme toujours et totalement envoûtant qui nous tient en haleine du début à la fin et nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables au fur et à mesure que la journée avance, que les vérités éclatent et que nos trois héros se dévoilent les uns aux autres et à eux-mêmes. Un roman chorale sur la force de l'amitié et sur ces instants de la vie qui changent tout et qui en font une des aventures les plus imprévisible mais aussi les plus géniales.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Quelle jolie surprise ! J'avais envie d'un roman doux et réconfortant et cette fois-ci c'était le bon ! Je voulais le lire un peu plus tard, au plus proche de ma rencontre avec l'auteure, mais on ne gouverne pas ses envies, n'est-ce pas ?

Me voici donc à faire connaissance avec Freya, Nathaniel et Harun. Trois âmes un peu abîmées par la vie, qui vont se tomber dessus, s'entraider et ne plus se quitter. Je réalise que, de ce point de vue, ce roman est très proche d'Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Et c'est le genre d'histoires qui me touche beaucoup !

Parlons des personnages. Freya est une jeune chanteuse qui commence à faire le buzz. Elle vient juste de se faire prendre en main par un producteur puissant, lorsque sa « voix », son talent, disparaît… Accessoirement elle n'a plus vu son père depuis 7 ans, depuis qu'il est retourné en Ethiopie et elle n'a plus de relation avec sa soeur, qui n'a pas pu la suivre sur le chemin de la gloire…
Harun est gay. Et musulman. Tous les jours, il se traite de lâche : il n'ose rien dire à ses parents et perd son amoureux, son premier petit ami, à cause de sa faiblesse (« Dégage de ma vie, connard ! »).
Nathaniel doit retrouver son père à New York. Son père, son seul ami, avec lequel il forme « une fraternité à deux ». Très vite, on comprend que quelque chose ne va pas... mais quoi ?

J'ai beaucoup aimé la diversité de ces héros et, surtout, que l'auteure n'en fasse pas des tonnes dessus. Oui, il y a une américano-éthiopienne et un homosexuel musulman d'origine pakistanaise. Et le troisième a un handicap. Eh bien, ça fait partie de l'histoire, un point c'est tout, ce sont des caractéristiques comme les autres. Certes, ça occasionne des situations particulières, mais au final c'est une histoire universelle et on peut tous se retrouver dans leurs états d'âme.
Le roman est construit sur une histoire principale, celle de la rencontre entre nos héros et de la journée qui va suivre, entrecoupée par des flash-backs pour nous présenter leur vie, ce qui les a conduit là où ils en sont… Mais je n'ai pas eu l'impression que l'histoire en était ralentie, bien au contraire. J'étais tout aussi ravie de découvrir le quotidien des personnages que de les retrouver tous les trois à New York. C'est un peu niais, mais j'ai beaucoup aimé leur manière de se comprendre très vite, que chacun soit dans le même genre d'état d'esprit, à savoir : prêt à tout puisqu'il n'a plus rien à perdre…

C'est un roman jeunesse/Young Adult comme je les aime. Des thématiques variées abordées avec douceur, sensibilité, humour, poésie… J'ai ri, j'ai été touchée. Il y a certes des lieux communs (l'histoire d'amour qu'on voit venir à dix mille kilomètres), mais je recommande totalement ce roman pour des ados ou n'importe qui en quête une histoire mignonne et moderne.
Ce roman a tout pour devenir un livre doudou : des sujets graves traités avec bienveillance – on sait que ça finira bien, une plume simple mais agréable, une belle amitié et des moments totalement improbables (la partie de base-ball dans Central Park).
Je découvre enfin la plume de Gayle Forman à travers ce roman et je n'ai pas regretté le voyage ! Trois jeunes gens à peine entrés dans l'âge adulte, trois parcours très différents, trois horizons bien distincts, et pourtant leurs routes vont se croiser de façon tout à fait fortuite pour se forger en un cheminement commun d'une force et d'une intimité inouïes en une journée à peine. le postulat de départ peut donner une impression de déjà-vu mais l'univers de « Ce que nous avons perdu » se révèle unique, d'une sensibilité à fleur de peau.

Freya doit ses origines métissées éthiopiennes à son père, un musicien qui disait d'elle qu'elle était née en chantant. Profondément attachée aux siens, la vie a cependant progressivement éloigné la fillette des trois piliers qui constituaient sa famille. Aujourd'hui, elle est sur le point de percer dans le domaine de la chanson. Un grand ponte l'a prise sous son aile, l'a aidée à travailler son image, son registre, à peaufiner son style et ses compositions pour aller bien au-delà de sa petite notoriété sur YouTube. Mais au moment de boucler son premier album, Freya perd sa voix et aucun médecin ne parvient à en déterminer la cause. Freya plonge dans un cycle d'angoisse entretenant quelque part la proche échéance de ce qu'elle craint le plus : si elle ne retrouve pas ses pleines capacités, elle perdra son dernier point d'ancrage.

Nathaniel a grandi aux côtés d'un père fantasque, qui préférait rêver sa vie que d'assumer la moindre responsabilité. Très tôt, le garçon a dû prendre le relais et endosser le rôle du protecteur pour préserver leur « fraternité à deux » du monde extérieur. Un garçon qui a grandi bien trop vite, sans jamais avoir eu le temps de profiter de l'insouciance de l'enfance. Aujourd'hui, il erre dans les rues de New York, à la recherche d'une destination précise qu'il peine pourtant à révéler au lecteur.

Harun est un musulman d'origine pakistanaise. Les attentats du World Trade Center ont mis à mal ses rêves d'enfant et la situation s'est compliquée encore davantage quand il a compris qu'il était homosexuel. Au coeur d'une famille animée, ancrée dans des traditions rendant même difficiles l'acceptation d'une belle-fille blanche, il ne trouve pas le courage de faire son coming-out. Il redoute de se montrer tel qu'il est, même lorsque son premier grand amour fait irruption dans sa vie sous les traits de James. Doit-il continuer à se tapir dans l'ombre comme il s'y est si bien habitué ? Ou prendre le risque de tout perdre pour se donner une chance d'être vraiment heureux ? Emmêlé dans ses propres mensonges, Harun finit par tout gâcher entre eux et ne sait plus quoi faire de son avenir.

Les trajectoires de nos trois personnages vont se croiser à Central Park. Un moment d'inattention, une chute, une collision, un témoin. Passé le moment d'inquiétude, ils découvrent sans se l'expliquer qu'il est encore trop tôt pour se dire au revoir. Ils ne se connaissent pas. Ils ne se doivent rien. Mais ils ressentent cet appel les enjoignant à rester soudés pour trouver des réponses à leurs questions muettes et ils vont tour à tour pénétrer dans le quotidien des uns des autres.

Gayle Forman distille les détails de leurs passés respectifs et les dangers de leur point de rupture imminent avec une parcimonie particulièrement bien orchestrée. Elle dresse le portrait de trois jeunes adultes ne sachant que faire des possibilités que leur offre la vie, ni comment se débarrasser des vestiges d'un passé qui revient continuellement les hanter. Ils se retrouvent unis dans leur solitude et leurs doutes, leur appréhension d'un avenir incertain. On ne peut que s'attacher à chacun d'entre eux. La narration est elle aussi très intéressante. Gayle Forman a choisi d'employer une conjugaison au présent et saute au coeur d'un même chapitre d'un personnage à un autre, parfois juste le temps d'une phrase. Cela donne une puissance et une dynamique inédite à son histoire, et renforce l'impression que Freya, Nathaniel et Harun sont à un tournant de leur vie et éprouvent des sentiments similaires au même instant. On saute de l'un à l'autre avec aisance, on prend plaisir à les connaître, les quitter, les retrouver, les voir interagir entre eux, développer leur problématique, trouver des ébauches de réponses. Ils se débattent contre de nombreux obstacles, avec une intensité à la fois identique et différente : l'urgence n'est pas la même et l'on ressent pourtant clairement leur douleur.

Une lecture rapide et agréable, qui va au coeur des choses sans en faire de trop, qui me donne envie de me replonger directement dans un autre roman de l'autrice pour voir si cette narration particulière est sa marque de fabrique et si ses personnages sont aussi attachants que ce trio parti à l'assaut des rues de New York.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Gayle Forman... Une auteure que j'avais déjà lu auparavant et dont j'ai adoré la plume et, encore une fois, je ne suis pas déçu de ma lecture. Nous avons trois personnages dans ce livre, trois points de vus différents, mais complémentaire. Tout d'abord il y a Freya, une jeune chanteuse considérée comme une étoile née, mais qui n'arrive plus à chanter. Harun lui, c'est un adolescent gay dont la religion est Musulman, pour cette raison, il a peur de la réaction de sa famille qui a des préjugés sur l'homosexualité. Viens ensuite Nathaniel qui est seul sans son père à New York à la recherche de quelque chose. Les trois jeunes gens vont se rencontrer au détours d'un pont à Central ¨Park et s'entraider par la suite jusqu'à tisser des liens entres eux.

Il est vrai qu'au début, j'ai eu peur qu'il ne me plaise pas, car j'étais perdu avec le premier chapitre (sorte de prologue, un peu), mais ce sentiment à très vite laissé la place à de biens plus positifs. J'ai adoré chacun des personnages du livre ainsi que leur histoire. Nous découvrons ces trois personnages sur une journée à laquelle ils ne vont pas se séparer. Je dois vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette introspection chez Freya, Harun et encore plus particulièrement chez Nathaniel. Ils ont tous les trois leurs démons, un passé loin d'être joyeux qui m'ont donné envie de les prendre dans mes bras. Pour attirer l'attention de son père, Freya s'est mise à chanter et se retrouve perdue quand elle n'y arrive plus. Harun quant à lui est perdu sans son copain qui, au moment de se séparer, l'a insulte, sans lui, les journées sont ternes, mornes et déprimantes. Pour ce qui est de Nathaniel, il a dû grandir et murir, vite face à son père dont le comportement est enfantin. Bien que cela raconte ce qu'il se passe durant leur journée à laquelle ils se rencontrent et qu'il n'y ai pas d'action à proprement parlé, le livre n'est en aucun cas ennuyant. Entre présent et passé (à travers des flash-back), nous découvrons les héros, leurs failles et leurs blessures, leurs force et leurs faiblesses jusqu'au mot fin. Des sujets importants et actuels sont abordés, l'homosexualité, l'abandon, la parentalité, l'acceptation, le jugement, les origines, les différences et tant d'autres thèmes importants dans notre société, de nos jours. Ce roman est vraiment porteur d'espoir, même si les protagonistes ont vécus des événements particulièrement tristes dans leur vie, la rencontre des trois va leur permettre de se voir sous un autre jour et de se dire qu'après tout, il faut parfois laisser de côté le passé pour que l'avenir soit plus lumineux et moins sombres que ce qu'ils ont vécu.

J'ai trouvé cela très agréable de retrouver Gayle Forman dans ce nouveau livre. J'ai adoré ses deux premiers romans « Si je reste » qui m'ont fait verser des torrents de larmes. « Ce que nous avons perdu » est plus joyeux, il y a un équilibre entre le passé et le présent qui permet au lecteur de ne pas se sentir submergé par les émotions. Il y a du malheur, mais aussi du bonheur. Freya, Harun et Nathaniel vont partager des moments d'amitié qui vont les souder à jamais. Ils sont liés par la perte d'un proche et savent ce que c'est que de se sentir perdu, chacun à leur façon, pour des raisons différentes. On s'attache à eux, on prend plaisir à les suivre afin de savoir ce qu'ils cachent, au plus profond d'eux et à la fin, quand on sait qui ils sont, c'est une énorme claque que l'on se prend. La plume de l'auteure est vraiment belle, elle fait passer les émotions avec des mots forts et puissants.

En conclusion, une très jolie lecture que j'ai apprécié découvrir avec des personnages décrits en profondeur, à tel point que l'on a envie de les prendre dans nos bras. le livre est très bien écrit et est porteur d'espoir.Une histoire sur l'amitié naissante entre trois protagonistes qui n'ont rien communs si ce n'est cette impression d'être perdus et d'avoir connu la solitude de l'abandon.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Ce que nous avons perdu est une histoire d'amitié, de vie et d'acceptation de soi. Je ne savais pas dans quoi je m'engageais réellement en commençant cette lecture, mais j'en ressors le coeur palpitant, profondément touchée par ce que j'y ai trouvé.

Il n'est pas évident de chroniquer un livre de ce genre, car chaque action est entremêlée aux autres et qu'il est important pour le lecteur de toutes les découvrir pas à pas. J'ai cependant apprécié l'approche de l'auteure, la manière dont elle a traité son histoire en nous offrant de vraies fenêtres de vie sur chacun de ses personnages sans perdre de vue les moments passés ensemble qui sont capitaux pour la suite.

Freya, Harun et Nathaniel se rencontrent par hasard, de façon totalement incongrue. Je n'ai d'ailleurs pas tout de suite compris où Gayle Forman souhaitait nous emmener. C'est en rebondissant de point de vue en point de vue, plongée au coeur de leurs états d'âme que j'ai pris conscience de leurs doutes communs et de leurs incertitudes en l'avenir.

Ils sont si différents et à la fois si similaires. Une chose en entraînant une autre, on assiste au cheminement de leurs pensées, on se prend d'affection pour ces jeunes gens réunis par le destin qui se trouvent, se soudent et développent la plus belle des amitiés. Certains diront que les événements s'enchaînent trop rapidement, d'autres que leur relation aurait pu être plus travaillées, mais je trouve personnellement cette histoire justement dosée. J'ai aimé me tenir sur le fil en leur compagnie et prendre part à cette journée un peu folle qui les changera à jamais. J'ai apprécié la construction de ce texte et les souvenirs qui émergent et qui m'ont permis de mieux comprendre la situation, mais surtout j'ai eu envie dès les premiers instants de savoir si leurs sentiments perdureraient, s'il y avait une chance pour que leur lien subsiste.

Ce que nous avons perdu est une histoire qui m'a émue. Elle aurait pu n'être qu'un passage dans mes lectures, mais je dois reconnaître que c'est trois protagonistes ont eu ce petit quelque chose qui fait que je ne pourrai pas les oublier de si tôt. Alors si vous cherchez un roman qui change, un qui vous fait aimer la vie, je vous conseille de vous procurer ce livre et de le savourer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Tout d'abord, merci à NetGalley ainsi qu'Hachette Romans pour cette belle lecture 🙂

C'était mon premier roman de cet auteur et je ne suis pas déçue. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai donc plongé la tête la première dans cette histoire prenante et qui ne joue pas avec nos sentiments. Ce qu'on y ressent est vrai.
L'écriture de l'auteur est si chargée de poésie !
On suit ici le parcours de 3 personnes : Freya, Nathaniel et Harun. Elles n'ont visiblement rien en commun mis à part le fait d'être tous les trois dans un parc au même moment. La vie semble les avoir réunis mais on ne sait pas trop pourquoi.

J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des flashbacks et des parties uniquement centrées sur tel ou tel personnage. Cela nous permet d'aller beaucoup plus en profondeur sur l'histoire et de découvrir d'où vient le mal être profond qui est dans chacun d'eux.
Ces 3 âmes perdues nous touchent, et on en vient à s'attacher à eux en découvrant leurs histoires.
Le mal a à chaque fois une source différente, mais on voit qu'il met ces trois jeunes dans un état similaire, et que le fait de s'être rencontré déclenche quelque chose. J'existe. On me voit. Je ne suis pas seul.

L'histoire de cette belle amitié créée de nul part est très belle, l'histoire ne nous donne aucun répit vu comme les événements s'enchaînent très rapidement, on retient son souffle. On espère.

Leurs histoires m'ont touchées. 3 histoires qui sont complètement différentes, entre des histoires de famille, de religion, de maladie, d'homosexualité,… qui sont traitées de façon très justes. J'ai refermé le livre avec ce sentiment de joie, de changement. C'est une lecture différente de ce que je peux lire actuellement, qui m'a émue et celle-ci fait beaucoup de bien. Comme quoi une seule personne, un mot, un regard,… peut changer une vie si on prend le risque. Si on ose. Si on n'est plus seul.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Trois adolescents que le hasard d'une chute réunit dans un parc newyorkais.
ils ont tous perdu quelque chose/quelqu'un de précieux, d'essentiel à leur vie : Freya sa voix et au-delà de ça, son lien avec son père; Harun, son petit ami et au-delà, l'acceptation de son homosexualité; Nathaniel, son père et au-delà, son enfance et le sentiment d'appartenance à une famille.
Ils se rencontrent et n'arrivent plus à se quitter car chacun va apporter aux autres un peu de ce qu'ils ont perdu.

Encore une fois, Gayle Forman m'a touchée par la justesse de certaines de ses descriptions du ressenti et des états d'âme des protagonistes.
Elle arrive à capter avec finesse le chaos des humeurs adolescentes, leurs relations complexes avec leurs parents et à rendre incroyablement crédible le portrait de trois jeunes adultes en devenir.
La phrase "je suis perdu/e" sert de leitmotiv tout au long du roman et de fil rouge à une intrigue peu riche en rebondissements mais riche en émotions.
Petit plus : la découverte de la langue éthiopienne à travers notamment d'une jolie berceuse.

Pour moi, avec ce roman, l'auteure a confirmé sa place parmi mes auteurs de littérature jeunesse préférés.

A partir de 13-14 ans
Une structure narrative intéressante pour le récit de trois histoires. Trois personnages de jeunes adultes : Freya, une talentueuse chanteuse montante. Sauf que derrière la façade lisse et féérique renvoyée par les réseaux sociaux apparaissent des fêlures : son agent et sa mère ont la main mise sur tout, y compris sa vie privée. Son corps dit stop : elle perd subitement sa voix de chanteuse.
Harun, un jeune américain d'origine pakistanaise se sent lâche : il ment et cache son homosexualité à sa famille, pour ne pas lui faire de peine. Mais las d'attendre, James, l'amour se sa vie, le quitte.
Nathaniel, ce jeune homme solitaire de 19 ans, très protecteur avec son père, débarque à New-York. Mais son père ne répond plus au téléphone. Que cherche-t-il, si seul ?
Ces trois personnages vont se rencontrer par hasard et ne pas se quitter à ce moment charnière de leurs jeunes vies : les décisions vont s'imposer à eux.
Un lieu : New-York et plus précisément Central Park. Trois personnages qui ne se connaissent pas, tous trois sont perdus, tant dans leur vie que sur le moment actuel. Où sont-ils ? Que font-ils ? Tant de questions qui les placent dans un de ces moments clé d'une vie où on se questionne et où on s'interroge sur ce que l'on a vécu, sur nos choix faits et à venir. Pourtant nos trois personnages sont jeunes, ils n'ont pas encore vingt ans mais ils ont des vies un peu atypiques et bien différentes les uns des autres. Ils rencontrent tous des soucis qui les travaillent et les mettent dans des positions parfois difficiles.

La configuration du roman nous permet de les connaître tous trois de la même façon. Nous commençons par découvrir le personnage féminin, Freyra, un prénom que l'on n'a pas l'habitude d'entendre. Cette toute jeune femme est chanteuse et a déjà un succès certain sur le net, succès qui est sur le point de prendre de l'ampleur, pour que sa carrière n'explose, car elle enregistre son premier album. Mais Freyra n'a plus de voix pour chanter, voilà quelques semaines que ça dure et dans le showbiz, on n'attend pas longtemps après les stars... elle ne sait plus où elle en est. Nous faisons aussi la connaissance d'un jeune homme d'origine palestinienne, Harun qui cherche comment rattraper quelqu'un qui lui a échappé et à travers cela qui doit prendre des décisions importantes pour que cela puisse se faire. Et notre dernier personnage est le plus énigmatique des trois, Nathaniel. Un jeune homme timide, réservé, très introverti qui est venu rejoindre son père à New-York.

Tous trois n'évoluent pas dans un même monde, ils ont des origines différentes, tant sociales, culturelles que leurs origines qui font la richesse de leurs histoires. Ils vont se tomber dessus par hasard et ainsi pousser le hasard pour continuer ce moment qui n'était pas prévu. Cela de façon spontanée, parfois drôle et inattendue.

C'est ainsi que l'auteur alterne les parties sur des moments du passé, chacun leur tour, nous exposants quelques instants de leur vie qui ont été décisifs à ce qu'ils vivent au moment où ils se rencontrent. Des moments où nous découvrons aussi les autres personnages, qui sont importants pour eux et ce qu'ils vivent. Leur famille et surtout leurs parents tiennent une place importante dans leur histoire, on découvre aussi un peu leur vécu, pour certains comment ils sont arrivés aux Etats-Unis. Et nous avons les chapitres qui nous les racontent tous les trois ensemble, alors qu'ils évoluent dans New-York et apprennent le temps de quelques heures à se connaître en dévoilant des choses sur eux qu'ils n'ont jamais confié à personne. Ils en viendront à se soutenir dans l'adversité de leur vie et à changer les choses.

Ces trois personnages sont fort attachants, on s'approprie leur histoire. On accompagne leurs sentiments qui évoluent au contact des autres. Leurs histoires sont intéressantes et touchantes, elles évoquent des faits d'actualité, du succès soudainement acquis, des réseaux sociaux en passant par la fragilité psychologique ou encore l'homosexualité et la religion. Tout cela à travers ces trois personnages et avec respect et émotions. Chacun d'eux a su insuffler une jolie histoire, quelque chose de touchant. Chaque lecteur pourra ainsi se plaire auprès de l'un d'eux ou encore des trois.

Un très beau roman Young-Adult qui se répercute en nous, qui aborde la tolérance et l'espoir. Ces trois personnages ont su le temps de quelques heures, nous embarquer dans leur vie, leurs peurs et angoisses et les incertitudes qui les assaillent dans leur position actuelle. Ensemble, ils vont s'épauler, s'aider et se soutenir, leur permettant ainsi de faire un grand pas chacun face à leurs problèmes pour avancer. La plume de Gayle Forman a de nouveau su nous toucher, occasionnant bien des émotions au contact de ses personnages, qui se veulent toujours touchants et attachants ! C'est toujours un plaisir de la lire dans ses histoires.

Ma chronique sous celle de Pando sur le blog.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..