AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782361070151
500 pages
Oh ! éditions (18/11/2010)
4.03/5   87 notes
Résumé :
Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentim... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Amelie-
  24 août 2019
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ici, l'histoire soit racontée du point de vue d'Adam. On se retrouve plusieurs années après l'accident de Mia, et les personnages ont beaucoup évolués. Adam est un rock star, et va commencer une tournée, mais est dans un mauvais état. Adam et Mia sont séparés depuis plusieurs années, et Adam ne s'en remet pas, il y a beaucoup de questions qui tournent autour de cette séparation. Mia a été diplômé de la Julliard school et va également commencer une tournée, elle a donc un avenir prometteur devant elle. Un soir, Adam se retrouve a un des récitals de Mia, et c'est à ce moment-là qu'ils finissent par se revoir, et Adam va finalement avoir le droit à ses réponses. On revit également la perte de la famille de Mia, mais maintenant, du point de vue d'Adam, ce qui est intéressant, et on connaît aussi ce qui c'est passé pour Mia ensuite.
Un second livre émouvant et poignant, tout comme le premier. On se pose les mêmes questions d'Adam et on veut également connaître les réponses, et on veut savoir où cette nuit va mené.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pauline1207
  05 avril 2015
Je n'es aucune critique a faire sur sur livre car il est simplement géniale. Je voudrais juste savoiri si il va être mis en film comme le premier "Si je reste". Cela serait formidable.
Commenter  J’apprécie          40
jj1991
  04 mars 2017
J'ai bien aimé ce livre. Je trouve cela très intéressant que ce soit un garçon qui soit le narrateur. Je trouve qu'Adam est très touchant. Cela se voit qu'il est encore amoureux de Mia au début du livre. Je suis heureuse qu'ils soient ensemble à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00
cf13
  15 août 2018
Ce roman est aussi beau que dramatique. Mia et Adam sont tellement différents mais leur amour tellement intense... Ce roman est fabuleux et bouleversant.
Commenter  J’apprécie          10
BisounourBisoux
  21 septembre 2016
je veut lire se livre
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
ju-s-tineju-s-tine   28 décembre 2012
Si je reste : C’est ta personne que j’aime, a-t-il dit en caressant une mèche qui s’échappait de ma perruque. D’accord, tu t’es habillée plus sexy, tu es blonde et c’est différent. Mais celle que tu es cette nuit est la même dont j’étais amoureux hier et la même dont je serai amoureux demain. Je t’aime fragile et dure, cool et casse-pieds. Tu es l’une des filles les plus punk que je connaisse et ça n’a rien à voir avec la musique que tu écoutes ni avec ta façon de t’habiller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
nalou82nalou82   20 septembre 2014
Je me suis rendu compte qu'il y a un monde entre le fait de savoir que quelque est arrivé, et même de savoir pourquoi c'est arrivé, et le fait de le croire.
Commenter  J’apprécie          80
nalou82nalou82   20 septembre 2014
Quelqu'un a dit que le passé ne meurt jamais, mais à l'inverse c'est le futur qui est déjà mort,terminé.
Commenter  J’apprécie          80
ju-s-tineju-s-tine   28 décembre 2012
Si je reste: Il y avait encore deux catégories dans lesquelles nous classions les gens : ceux qui essayaient d’être cool et ceux qui n’essayaient pas.
Commenter  J’apprécie          40
Amelie-Amelie-   24 août 2019
- Rends - toi compte, a t-elle soupiré, la petite fille d'un biologiste du Service des forêts en retraite a la trouille du camping ! Je suis vraiment une bête curieuse.
- En plus, tu est une violoncelliste classique dont les parents sont de vieux rockers punks. Tu est plus qu'une bête curieuse. Tu est un oiseau rare. Mon oiseau rare.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gayle Forman (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gayle Forman
L'auteure américaine Gayle Forman est passé nous parler de l'écriture de son dernier roman, "Ce que nous avons perdu". Nous en avons profité pour la questionner sur le processus créatif dans son ensemble et sa manière de débuter une histoire en particulier.
Vidéo cadrée et réalisée par Yves Czerczuk.
Découvrir "Ce que nous avons perdu" : https://www.hachette.fr/livre/ce-que-nous-avons-perdu-9782016270059
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/gayle-forman-ecriture-ce-que-nous-avons-perdu
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Si je reste - Gayle forman

Pourquoi Mia et sa famille sont-ils coincés chez eux le jour de l'accident ?

A cause d'une tempête
A cause de la neige
Leur maison est mise en quarantaine
A cause d'une journée nationale de grève

7 questions
573 lecteurs ont répondu
Thème : Si je reste de Gayle FormanCréer un quiz sur ce livre