Citations sur Si je reste - Là où j'irai (7)

Quelqu'un a dit que le passé ne meurt jamais, mais à l'inverse c'est le futur qui est déjà mort,terminé.
Je me suis rendu compte qu'il y a un monde entre le fait de savoir que quelque est arrivé, et même de savoir pourquoi c'est arrivé, et le fait de le croire.
Si je reste : C’est ta personne que j’aime, a-t-il dit en caressant une mèche qui s’échappait de ma perruque. D’accord, tu t’es habillée plus sexy, tu es blonde et c’est différent. Mais celle que tu es cette nuit est la même dont j’étais amoureux hier et la même dont je serai amoureux demain. Je t’aime fragile et dure, cool et casse-pieds. Tu es l’une des filles les plus punk que je connaisse et ça n’a rien à voir avec la musique que tu écoutes ni avec ta façon de t’habiller.
Si je reste: Il y avait encore deux catégories dans lesquelles nous classions les gens : ceux qui essayaient d’être cool et ceux qui n’essayaient pas.
Si je reste : Il existe une raison de vivre.
"Prêt ?" interroge t-elle.
Il y a mille choses que j'ai envie de lui dire, et en premier lieu que je suis prêt depuis toujours. Au lieu de quoi, je monte le volume de l'ampli, prend un médiator dans ma poche et me contente de répondre "oui".
- Rends - toi compte, a t-elle soupiré, la petite fille d'un biologiste du Service des forêts en retraite a la trouille du camping ! Je suis vraiment une bête curieuse.
- En plus, tu est une violoncelliste classique dont les parents sont de vieux rockers punks. Tu est plus qu'une bête curieuse. Tu est un oiseau rare. Mon oiseau rare.