Là où j'irai est la suite de Si je reste, mais j'ai été déçue car je n'ai pas retrouvé l'émotion du premier volume.
Au contraire, j'ai trouvé les personnages un peu agaçants, alors que dans Si je reste ils étaient attachants et touchants.
Il est toujours difficile d'écrire la suite d'un très bon livre, même si les lecteurs l'attendent généralement (et moi la première puisque j'ai lu celui-ci)
Cela ne fait que quelques semaines que j'ai lu et vu au cinéma l'adaptation de Si je reste. J'ai tellement aimé ce premier tome que je me suis empressée d'aller acheter le second. Malheureusement, ce tome n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur et je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui m'avaient tant plus dans le premier.

On se retrouve trois ans après l'accident de Mia et les événements nous sont racontés selon le point de vue d'Adam. Alors là, attention aux gens qui dépriment vite : ce personnage est un condensé de déprime sur pattes !! D'accord, il a le coeur brisé parce que Mia l'a laissé tomber du jour au lendemain sans une explication, mais c'était il y a près de trois ans !! Il m'a fatiguée... J'ai néanmoins apprécié de retrouver Mia, qui n'a pas beaucoup changé.

Nous suivons donc Adam qui, un soir, entre au Carnegie Hall pour écouter jouer Mia. Et là, c'est tout le passé qui resurgit. J'ai apprécié que l'auteur garde cette même trame de narration que dans le premier tome, une alternance entre le moment présent et les flashbacks. On découvre également l'envers du décor du monde des stars : ce qui est raconté devrait démotiver pas mal de gens !

Alors oui, les pages se tournent vite, l'écriture est belle, mais j'avoue ne pas avoir eu un grand intérêt à lire ce second tome. Pour moi, Si je reste se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'avoir une suite. Il m'a manqué une connexion entre les deux tomes, et j'ai également trouvé que le thème de la musique, bien que présent, n'avait pas la même signification ni la même importance que dans le premier tome. C'est une déception.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Là où j'irai est en fait la suite de Si je reste. Pour rappel, il s'agissait de Mia qui avait eu un accident de voiture et qui se retrouvait dans le coma. Etant projetée hors de son corps, elle assistait à la tristesse de ses proches et devait répondre à une seule question: partir ou rester?

Ce second tome est bien différent du premier, voire un peu trop éloigné. Avec mon habitude de ne plus lire les quatrième de couverture j'ai été un peu perdue dans les premières lignes car il s'agit en fait de l'histoire d'Adam, trois ans plus tard.
Tout à changé et lui avec. On le retrouve complètement désemparé et en pleine dépression, au pied du mur. Il ne vit que pour l'oublier ou pour la revoir et tout ce qu'il entreprend est au final en rapport avec elle, avec ce qu'ils ont vécu.
Finalement, pile avant d'atteindre un point de non retour, il l'a retrouve, totalement par hasard. A croire que le destin continue à le poursuivre.

Très franchement, je n'ai pas du tout reconnu le personnage de Mia dans ce tome. Dans un sens, je n'ai pas reconnu Adam non plus mais j'ai pu comprendre le changement. Lorsqu'ils se retrouvent, elle fait d'abord comme si de rien n'était puis finalement s'étale en reproches. La jeune violoncelliste qui partageait son amour de la musique avec son âme soeur est bien loin de la personne égoïste qu'elle nous laisse apercevoir. Plutôt que de se reconstruire avec Adam à ses côtés, elle a décidé de le haïr et de partir. Un choix que nous lecteur ne comprenons pas, tout comme Adam.
Même si la fin du livre est sympathique, je n'ai encore une fois pas compris ce qui fait que Mia change d'avis comme de chemise.

Au final, ce tome n'est pas réellement utile en temps que suite et aurait pu être réduit pour compléter le premier tome. L'auteure a écrit une histoire d'amour bien trop éloignée pour qu'on en voit vraiment l'utilité. Une lecture sympathique mais pas indispensable si on a aimé le premier tome.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
J'avais adoré le premier; s"si je reste", mais celui ci est beaucoup plus pour les ados je trouve...
"Si je reste" était beaucoup plus passionnant et plus littéraire, les termes médicaux,... n'étaient pour moi, pas vraiment destiné aux ados.
"Là où j'irais" est l'histoire de deux adolescents qui se retrouvent...
Cette suite est une romance young-adult caricaturée !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Ayant lu le premier tome, "Si Je Reste", j'ai décidé immédiatement de m'attaquer au second, ce qui était logique puisque j'avais beaucoup aimé le premier.
L'histoire est la suite du premier récit, mais je ne l'ai pas trouvée aussi intéressante. Je n'ai pas "accroché" à l'intrigue. Pourtant, les personnages sont les mêmes (à part que l'on change de point de vue). J'ai été très déçue, véritablement.
Je n'ai pas retrouvé les émotions du premier tome, et même le style d'écriture et l'avancement de l'histoire n'ont pas été des éléments accrocheurs pour moi.
La fin du livre est correctel, mais elle ne rattrape pas le récit entier, pendant lequel je me suis ennuyée. J'ai mis du temps à terminer le roman, et je pense que l'histoire aurait pu s'arrêter à "Si Je Reste".
En bref, une déception sur ce livre, bien qu'il ne mérite pas une note catastrophique non plus...
Je m'en tiens donc à 2 étoiles.
J'avais très envie de me plonger dans ce roman rien que pouvoir être enfin dans la tête d'Adam. Au final, je sors de cette lecture ni ravie, ni pour autant déçue. J'ai bien aimé, mais sans plus.
J'ai été contente de retrouver les deux protagonistes que j'adore (au passage, c'est dommage que l'on ne voit pas beaucoup Kim, je l'aimais énormément et elle apportait quelque chose à l'histoire). Je connais le point final de leur histoire et j'en suis ravie, même si elle n'a rien d'incroyable.
Dans ce tome, il ne se passe pas grande chose, on suit juste Adam qui commence à se lasser de sa vie de chanteur. Du coup, le début était assez long à démarrer.
Bref, un roman sympathique mais pas à la hauteur du premier tome selon moi.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
C'est tout de même un fameux flop. Si j'avais trouvé le premier tome sympa et agréable à lire, celui-ci m'a très très ennuyée. Toujours une histoire d'amour mais des personnages de moins en moins attachant. Je les trouve bateau et sur le coup l'histoire aussi. Je n'ai pas trouvé l'émotion que je cherchais.
La suite de Si je Reste..... un peu moins dure que le premier, mais pas très intéressant et vite oublié!...
Ayant été déçue et po trop convaincue du 1er tome "Si je reste" avec tout le buzz fait autour de lui et les avis favorables à son égard, je me suis quand même lancée dans la lecture de "Là où j'irai" pour connaître l'évolution des événements et des personnages dans l'histoire.
En comparaison avec "Si je reste", j'ai trouvé cette suite plus prenante, on y retrouve une Mia et un Adam désormais adultes, qui s'expliquent sur un tas de trucs qui était dans un passé proche ambigu ou incompréhensible pour l'un ou pour l'autre.
Bref, un bon moment de lecture mais qui sera vite oublié.