Critique de babounette

Si je reste de Gayle Forman. Mia, jeune étudiante de 17 ans et violoncelliste, une famille aimante, un amoureux étudiant lui aussi, jouant de la guitare acoustique , beaucoup d'ami(e)s, est victime d'un accident de voiture. Elle se retrouve hospitalisée dans un état proche de la mort. Ses parents et son petit frère n'en sont pas sortis. Commence alors pour elle une espèce de voyage hors de son corps où elle voit tout, entend tout ce qui se passe autour d'elle, elle flotte, se déplace mais ne sent plus rien. Les visiteurs (famille, amis) défilent pour lui parler, elle les entend, mais se questionne pour savoir si elle va retourner dans son corps et choisir de rester ou de partir, elle est si fatiguée. Adam, son amoureux complètement déboussolé par l'état de Mia trouve un moyen pour qu'elle s'accroche à la vie, la musique. Et ça fonctionne.
C'est une histoire qui a un goût d'optimisme, c'est écrit dans un style qui coule bien, agréable à lire, j'ai bien aimé.