Critique de revesansfrontiere

Que dire de cette lecture terminée en deux heures seulement !?
Ce livre est tellement beau, il m'a touché au plus profond de moi-même... Il m'a pris les tripes. Cela faisait longtemps que j'attendais un livre comme celui-là et je l'ai trouvé.

Quand je pense qu'au départ, c'était une erreur... J'avais remarqué un autre bouquin dont la couverture ressemblait à celle-là, alors je l'ai vu trôné au CDI et vu que j'étais pressée, je l'ai emprunté tout simplement. Ce n'est que quand j'ai lu le résumé, que je me suis rendu compte de mon erreur ! le résumé ne m'emballait pas plus que ça... Ok, une fille qui a des problèmes de mutisme sélectif et comme par hasard il y aura une histoire d'amour avec le MEC le plus populaire du lycée, sans doute beau, joue au foot... Encore une histoire un peu nianian...
Mais pas du tout!

Cette histoire était tellement belle!
D'abord, l'écriture était fluide et l'auteur a je ne sais pas quoi qui fait que tu ne peux as t'arrêter de lire ce bouquin. le style est unique et se lit facilement...

Mais ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le processus d'identification que j'ai eu avec l'héroïne, Piper rentre en terminale et stresse beaucoup pour sa rentrée, elle change de lycée à cause d'une histoire du passé. Elle est atteinte de mutisme sélectif et ne peut parler qu'à sa famille ou des gens avec qui elle se sent en confiance, autrement elle bloque et ne peut pas parler. Les mots restent coincés dans sa gorge et elle en a honte.
Elle va dès le premier cours rencontré le beau West, délégué de classe, beau, sympa et très bon joueur de foot. En plus de ça, il sera tellement gentil et attentionné avec Piper bien qu'elle ne lui parle jamais et répond par messages sur papier. Il a sans doute un défaut : il est nul en allemand ;)
Elle, elle est super douée, elle va l'aider bien qu'au départ, elle pense à le fuir car il est trop populaire pour elle et il lui rappelle son ''ex''.
Petit à petit, ils vont apprendre à se découvrir l'un l'autre.
Et on devine ce qui se passera....

Je me suis retrouvée en Piper concernant le fait qu'elle soit bonne en allemand, qu'elle aime la photographie, le calme et les beaux paysages. Et surtout cette histoire d'arbre qui parait invraisemblable mais pour moi... je peux venir dans ton lycée Piper? je veux un arbre aussi !

Une histoire d'amour tellement différente de ce que j'ai pu lire. Les personnages sont juste super. West est juste le petit ami idéal. Et Piper, tellement humaine et forte à la fois. C'en est bouleversant ! Leur histoire d'amour m'inspire et me donne envie de vivre pareil.

SPOIL [/masquer]
J'ai adoré toutes les petites gentillesses que West a fait à l'attention de Piper : les post-its sur le casier, lui montré la caverne aux lucioles, les cours de cuisine à deux.
Il m'a fait rêver.