Jet Lag (01/07/2013)
New York vu du Web est un guide sur New York unique en son genre : il mêle l'expérience new-yorkaise du fondateur du site Internet www.cnewyork.net, créé en 1999, et 430 citations tirées du ForumNY, premier forum francophone sur New York. Un guide pratique et riche en expériences vécues, des préparatifs du voyage au dernier jour sur place. New York vu du Web propose aussi 13 cartes en couleurs de Manhattan et Brooklyn ainsi qu'une sélection de près de 200 boutiques ... >Voir plus
Que lire après New York vu du WebVoir plus
Un guide indispensable : clair, pratique, et original.
Avoir des commentaires de voyageurs francophones comme vous et moi, avec des avis différents, permet de se faire une idée précise de ce qu'on souhaite voir.
Nous partageons l'expérience de plein de visiteurs et c'est bien agréable et utile.
J'ai apprécié qu'il y ait aussi quelques pages sur chaque "borough" et sur le New Jersey tout proche.

La partie Infos pratiques est très bien faite aussi.

Pour moi, ce guide est indispensable pour préparer un voyage à New York, mais il fera aussi voyager ceux qui ne peuvent pas partir, avec une lecture très agréable de ces anecdotes.
Et encore un plus, on peut, à partir du guide papier, accéder très facilement aux conversations correspondantes sur Internet, pour approfondir chaque sujet.