AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268033228
391 pages
Les Editions du Rocher (24/03/2003)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Le Ciel intérieur est un outil à mettre entre toutes les mains. Il s'adresse à l'amateur comme à l'astrologue.
A l'amateur parce qu'il fonctionne comme un véritable cours d'astrologie : il ne se contente pas de lui fournir les clés du langage symbolique (signes, maisons, planètes, aspects), il le prend par la main pour l'accompagner dans le territoire vaste et complexe du thème astral et lui apprend à s'y mouvoir avec aisance.
C'est d'un véritable pro... >Voir plus
Que lire après Astrologie : Le Ciel intérieurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« l'astrologie pour les nuls »... qui veulent y comprendre quelque chose ! Je n'ai jamais vu un ouvrage plus clair sur le sujet, ni un ouvrage pour les nuls aussi agréable et pédagogique. Se lit comme un roman, des chapitres courts, on peut le lire par petites étapes, ou en dévorer la moitié d'un coup. Même si on ne pratique pas, il en restera une vision plus agréable et moins mystérieuse de ce domaine tellement méconnu et méprisé. Si on se prend au jeu, on pourra le relire autant de fois qu'on veut, on y retrouvera toujours un détail utile pour revenir à l'essentiel, ou améliorer sa compréhension. le texte est plein de sens, clair et efficace pour un débutant motivé, et plein d'humour pour ne pas se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, dans les années cinquante, alors que j'étais petit garçon, je glissai une pièce dans une machine à sous, peinte de diverses créatures improbables. Un paquet en sortit, qui contenait une description des traits de caractère associés à mon signe solaire, le Capricorne. Le texte disait (en gros) que j'étais timide et coincé, et comme personne ne s'intéressait jamais beaucoup à moi, je pouvais toujours me consoler en sachant que j'étais un être travailleur, doué d'un esprit pratique et que je deviendrais probablement riche.
En y réfléchissant, je crois que cet incident a retardé mon développement de six mois.
Timide et coincé. Pas de discussion possible. La machine avait tapé dans le mille. La timidité faisait douloureusement et sans échappatoire possible, partie de ma réalité quotidienne. Mais l'astrologue mécanique était allé plus loin. Il me disait qu'étant né un six janvier, j'étais condamné à être timide et coincé pour le restant de mes jours. Le mot condamné n'était écrit nulle part mais je pouvais le lire entre les lignes.
Commenter  J’apprécie          50
Sept idées fondamentales forment la colonne vertébrale d'une vision de l'astrologie tournée ver la croissance :
1. Les symboles astrologiques sont neutres. Il n'en existe pas de bons, ni de mauvais.
2. Les individus sont responsables de la manière dont ils incarnent leur thème natal.
3. Aucun astrologue ne peut déterminer le niveau de réponse d'une personne à son hème natal seulement à partir de ce thème natal..
4. Le thème natal est le modèle du chemin de croissance le plus heureux, le plus enrichissant et le plus spirituellement créatif qui soit ouvert à l'individu.
5. Toute déviation du modèle de croissance idéal symbolisé par le thème natal engendre un état de déséquilibre, habituellement accompagné d'une sensation de vide, d'anxiété et de manque de but.
6. L'astrologie reconnaît seulement deux absolus : l'irréductible mystère de la vie, et le caractère unique de l'idée qu'a chaque individu sur ce mystère.
7. L'astrologie pâtit d'une association trop rapprochée avec toute philosophie ou religion. La seule chose qui compte, dans le système, est l'intensification de la conscience de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Saturne est souvent symbolisé par l'ermite. C'est la planète de la solitude. Là où elle est dans le thème natal, nous trouvons un domaine de vie dans lequel nous devons agir seul. Un domaine où se suffire à soi-même représente tout. Un domaine où nous ne pouvons que compter sur nous-mêmes. Jusqu'à nos récompenses, c'est nous-mêmes qui devons nous les procurer.
P 179
Commenter  J’apprécie          30
Jupiter est la planète de la foi. Mais dans un sens, c'est Saturne qui mérite vraiment ce titre. Jupiter nous donne le sentiment de la foi, mais souvent en nous soutenant par mille béquilles. (...) Saturne enlève les béquilles (...) C'est la foi en l'idée que nous avons une destinée.
Commenter  J’apprécie          30
...C'est l'objectif du Scorpion. Vivre aussi intensément. Mettre bas le masque. Faire en sorte que rien ne reste caché par des murs de peur. Rendre l'inconscient conscient.
En un mot comme en cent, le but du Scorpion , c'est de vivre chaque minute comme si c'était la dernière.
P 109
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Steven Forrest (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Forrest
L'astrologie peut changer votre vie ! Sting, Oprah Winfrey... vous aussi, laissez-vous accompagner par Steven Forrest ! Quel que soit votre signe astrologique, vous avez dans votre thème des éléments Feu. Partez à leur rencontre pour mieux comprendre votre histoire et vos relations. Une nouvelle approche de l'astrologie pour décrypter tous les mystères de votre vie.
Disponible en librairie.
autres livres classés : astrologieVoir plus

Autres livres de Steven Forrest (1) Voir plus

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}