AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782268033228
391 pages
Les Editions du Rocher (24/03/2003)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Le Ciel intérieur est un outil à mettre entre toutes les mains. Il s'adresse à l'amateur comme à l'astrologue.
A l'amateur parce qu'il fonctionne comme un véritable cours d'astrologie : il ne se contente pas de lui fournir les clés du langage symbolique (signes, maisons, planètes, aspects), il le prend par la main pour l'accompagner dans le territoire vaste et complexe du thème astral et lui apprend à s'y mouvoir avec aisance.
C'est d'un véritable pro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rivia56
  24 juillet 2016
« l'astrologie pour les nuls »... qui veulent y comprendre quelque chose ! Je n'ai jamais vu un ouvrage plus clair sur le sujet, ni un ouvrage pour les nuls aussi agréable et pédagogique. Se lit comme un roman, des chapitres courts, on peut le lire par petites étapes, ou en dévorer la moitié d'un coup. Même si on ne pratique pas, il en restera une vision plus agréable et moins mystérieuse de ce domaine tellement méconnu et méprisé. Si on se prend au jeu, on pourra le relire autant de fois qu'on veut, on y retrouvera toujours un détail utile pour revenir à l'essentiel, ou améliorer sa compréhension. le texte est plein de sens, clair et efficace pour un débutant motivé, et plein d'humour pour ne pas se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Rivia56Rivia56   02 septembre 2016
Un jour, dans les années cinquante, alors que j'étais petit garçon, je glissai une pièce dans une machine à sous, peinte de diverses créatures improbables. Un paquet en sortit, qui contenait une description des traits de caractère associés à mon signe solaire, le Capricorne. Le texte disait (en gros) que j'étais timide et coincé, et comme personne ne s'intéressait jamais beaucoup à moi, je pouvais toujours me consoler en sachant que j'étais un être travailleur, doué d'un esprit pratique et que je deviendrais probablement riche.
En y réfléchissant, je crois que cet incident a retardé mon développement de six mois.
Timide et coincé. Pas de discussion possible. La machine avait tapé dans le mille. La timidité faisait douloureusement et sans échappatoire possible, partie de ma réalité quotidienne. Mais l'astrologue mécanique était allé plus loin. Il me disait qu'étant né un six janvier, j'étais condamné à être timide et coincé pour le restant de mes jours. Le mot condamné n'était écrit nulle part mais je pouvais le lire entre les lignes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
etoilensoletoilensol   23 janvier 2017
Sept idées fondamentales forment la colonne vertébrale d'une vision de l'astrologie tournée ver la croissance :
1. Les symboles astrologiques sont neutres. Il n'en existe pas de bons, ni de mauvais.
2. Les individus sont responsables de la manière dont ils incarnent leur thème natal.
3. Aucun astrologue ne peut déterminer le niveau de réponse d'une personne à son hème natal seulement à partir de ce thème natal..
4. Le thème natal est le modèle du chemin de croissance le plus heureux, le plus enrichissant et le plus spirituellement créatif qui soit ouvert à l'individu.
5. Toute déviation du modèle de croissance idéal symbolisé par le thème natal engendre un état de déséquilibre, habituellement accompagné d'une sensation de vide, d'anxiété et de manque de but.
6. L'astrologie reconnaît seulement deux absolus : l'irréductible mystère de la vie, et le caractère unique de l'idée qu'a chaque individu sur ce mystère.
7. L'astrologie pâtit d'une association trop rapprochée avec toute philosophie ou religion. La seule chose qui compte, dans le système, est l'intensification de la conscience de soi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
etoilensoletoilensol   20 janvier 2022
Saturne est souvent symbolisé par l'ermite. C'est la planète de la solitude. Là où elle est dans le thème natal, nous trouvons un domaine de vie dans lequel nous devons agir seul. Un domaine où se suffire à soi-même représente tout. Un domaine où nous ne pouvons que compter sur nous-mêmes. Jusqu'à nos récompenses, c'est nous-mêmes qui devons nous les procurer.
P 179
Commenter  J’apprécie          20
etoilensoletoilensol   20 janvier 2022
Jupiter est la planète de la foi. Mais dans un sens, c'est Saturne qui mérite vraiment ce titre. Jupiter nous donne le sentiment de la foi, mais souvent en nous soutenant par mille béquilles. (...) Saturne enlève les béquilles (...) C'est la foi en l'idée que nous avons une destinée.
Commenter  J’apprécie          20
etoilensoletoilensol   20 janvier 2022
Saturne nous enseigne l'art le plus insaisissable : comment faire exactement de qui nous plaît. Comment faire que nos intentions l'emportent sur nos peurs, notre paresse, nos émotions.
P.178
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Steven Forrest (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Forrest
Steven Forrest's Introduction to the SUN SIGNS
autres livres classés : astrologieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre