Critique de Ptitmousse

C'est vulgaire, tellement, tellement mal écrit, avec des tournures de phrase que l'on ne comprend pas ou qui sont insuportables (ex : "Mais il n'appelle pas. Et vas-y que je ne t'appelle pas. Et après ne pas m'avoir appelée, il ne m'appelle même pas.") Sérieusement ? Au secours, c'est quoi ce livre ?
Je ne résiste pas à l'envie de donner des exemples également de la pauvreté du contenu : "Ce soir-là, tandis que Marley fait pipi dans mes toilettes..." ; "La veille, en lisant Vogue aux toilettes...". Qui a dit que la chick-lit devait être la description de l'ensemble des actions quotidiennes ? Et non, ça ne fait pas un style cool et décompléxé de parler sans cesse des toilettes ; ça fait juste un style horrible.
Côté personnages, on n'est pas mieux ; l'héroïne, qui est censé avoir plus de 20 ans, est jalouse comme une gamine d'une enfant de 8 ans, elle est capricieuse même. Ensuite, le stéréotype de la collègue lesbienne volontairement hyper vulgaire était trop gros et malvenu.
Pour finir, les scènes d'amour étaient plates, inintéressantes et ennuyeuses. Alors, qu'est ce qui reste à un roman comme celui là ? Ben, rien !

~ Plumes fém. 2019 : le titre mentionne un fruit
~ Challenge 50 objets-2 : miroir