Éditeur : H & O Editions (16/02/2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)

Un ange est mort. C'est du moins ce que pense Kate Delafield détective du LAPD, en découvrant le corps de Dory Quillin sur le parking du Nightwood Bar, un établissement lesbien de Los Angeles.
Mais la jeune fille au visage innocent n'était peut-être pas si pure. Drogue, prostitution, troubles de la personnalité semblaient aussi faire partie de sa vie.
Pour débusquer son assassin, la détective devra fouiller dans le passé de Dory et aff... >Voir plus

ataxye
  11 mars 2019
L'intrigue policière quant à elle est assez classique, dans le genre du whodunit. Sans surprise mais plaisante à parcourir. J'avoue que j'avais imaginé une fin un peu plus théâtrale et surprenante mais je pense que celle choisie par l'auteur est fidèle aux codes du genre. Cela reste une enquête bien ficelée pour laquelle K.V. Forrest s'est beaucoup documentée.
J'ai vraiment pris conscience lors de la lecture de l'évolution des conditions et des droits des homosexuels grâce aux informations disséminées dans cette histoire. L'auteure a vécu cette époque et nous la retransmet sans filtre. Je pense qu'un petit coup d'oeil dans le rétroviseur est toujours bénéfique pour la société d'aujourd'hui. Grâce à son regard, on comprend le sens du militantisme et les raisons qui ont mobilisé les premiers organisateurs de Gay Pride Parade.
Lien : https://serialreadeuz.wordpr..
rkhettaouirkhettaoui   09 octobre 2013
Le lieu du crime formait un rectangle accessible de deux côtés, le parking et la porte arrière du Nightwood Bar. Une haute palissade de séquoia séparait le parking de la colline richement boisée sur toute sa longueur. Dans cet espace se trouvaient trois objets : une benne à ordures, un van Volkswagen beige des années soixante à la portière latérale ouverte, et le cadavre vêtu de blanc.
rkhettaouirkhettaoui   09 octobre 2013
La seule chose que je puisse vraiment faire en tant qu’officier de police est d’essayer d’obtenir que les lois de ce pays s’appliquent à tout le monde de la même manière. Je crois que c’est un beau métier et que ça vaut la peine d’essayer de retirer de la circulation les êtres qui ne méritent pas de faire partie de la communauté humaine.
rkhettaouirkhettaoui   09 octobre 2013
Le plus grand danger pour une enfant, c’est de le dire à sa mère. C’est le risque ultime. C’est l’unique autre personne qui puisse l’aimer. Si la mère rejette la vérité lorsque l’enfant lui raconte tout,cette enfant n’a plus personne vers qui se tourner, elle a alors perdu ses deux parents.
rkhettaouirkhettaoui   09 octobre 2013
Mieux vaut que j’y aille seule. Je n’y suis pas plus la bienvenue, mais je me fonds dans le décor plus facilement qu’un suppôt du patriarcat.
rkhettaouirkhettaoui   09 octobre 2013
Ce n’était pas tant l’autorité qu’il fallait abattre ou mâter, mais le pouvoir qu’il fallait renverser, diminuer,saper. Le droit d’arrestation comporte la possibilité implicite de l’exercer pour des raisons capricieuses, cruelles, voire sans fondement.