Une nuance de vampire tome 2 sur 27
CreateSpace Independent Publishing Platform (10/05/2016)
3.73/5   35 notes
Lorsque Sofia Claremont a été enlevée sur une île sans soleil, non répertoriée sur aucune carte et gouvernée par le clan le plus puissant de vampires de la planète, elle a cru qu'elle serait à jamais prisonnière de son obscur souverain, Derek Novak. Maintenant, après des mois de survie à une nuit sans fin, le soleil du matin pourrait bientôt briller à nouveau pour Sofia. Quelque chose a possédé le cœur de Derek et il lui offre un cadeau qu’aucun esclave humain n'a j... >Voir plus
Que lire après Une nuance de vampire, tome 2 : Une nuance de sangVoir plus
Relentless, tome 1 par Lynch

Relentless

Karen Lynch

4.31★ (941)

7 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Manon Donaldson

4.19★ (588)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Comme il fallait s'y attendre, la réunion entre Sofia et Ben aux Shades ne pouvait pas être positive pour Derek.Du coup ce dernier décide de les libérer, de les renvoyer chez les humains, chose totalement inédite. Une fois de retour chez eux, même avec une envie de reprendre les choses là où elles s'étaient arrêtées, plus rien n'est pareil. Les choses qu'ils ont vécut parmi les vampires les ont changés, marqués, traumatisés. Une énorme part de ténèbres et de violence fait maintenant partie d'eux et surtout chez Ben. La relation entre Ben et Sofia en pâtis et évolue énormément. Ils commencent à sortir ensemble, ils essayent de devenir un couple normal mais tout comme Sofia ne peut oublier Derek, Ben ne peut pas oublier et pardonner ce que lui a fait Claudia.

En parallèle aux Shades, Derek devient un véritable monstre sans sentiments, qui répand la violence tout autour de lui. Tout ce qui peut lui rappeler Sofia est détruit et il est à deux doigts de tuer Ashley. le caractère de Derek devient celui que la plupart des gens avaient dépeint à Sofia dans le premier volume. Je trouve que sur ce point l'auteure a choisit la facilité en le faisant devenir le pire des salauds et en trahissant Sofia de toutes les façons possibles. Claudia choisit son camp et prend un malin plaisir à faire souffrir les autres autour d'elle. Vivienne est un personnage complexe et attachant qui avait été sous-estimée dans le volume précédent. Son sacrifice est un moment émouvant et on espère pouvoir la voir de nouveau.

Lucas change définitivement de camp et rejoins les Maslens, un clan de vampires dont on avait entendu parler et qui semble être extrêmement dangereux. On en apprend beaucoup sur eux et ils deviendront essentiels à la suite de l'histoire. le père de Derek fait enfin son apparition et ce n'est pas pour souhaiter les félicitations concernant le retour de son fils parmi eux. le peu qu'on sait de lui ne nous donne pas réellement envie de l'apprécier. Plusieurs nouveaux vampires et humains des Shades sont présentés et apparaissent dès à présent comme des personnages récurrents pour la suite.

La dernière chose importante concernant les personnages est introduite par Ben. Celui-ci après eu le coeur brisé par Sofia, choisit de rejoindre les Chasseurs. La rencontre avec Reuben leur leader est l'évènement majeur de l'intrigue. On découvre pas mal de choses sur les Chasseurs mais aussi sur le passé de certains personnages. Énormément de flashback sont présents dans les chapitres et étayent l'histoire de la prophétie qui se met en place. Cela va de paire avec de nouveaux narrateurs à partir de cet opus : on a les points de vue de Ben et de Lucas en plus de ceux de Sofia et Derek. Tout cela enrichie énormément l'histoire.

Sofia fait finalement son choix : rejoindre et rester avec Derek aux Shades. Ce n'est d'ailleurs pas son seul choix, mais tous auront une importance capitale dans la suite de l'aventure et dans la réalisation de la fameuse prophétie. Les choses s'accélèrent et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit… dommage qu'il ne reste plus que 4 volumes…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Quand nous avons quitté Sophia elle avait prise sa décision de partir de l'île.
Elle a eu beau essayer de retrouver une vie normale auprès de Ben sont meilleur ami elle ne pense qu'à lui, Derek.
Elle est tiraillé entre son attirance pour le prince des vampires et sa loyauté envers son meilleur ami qui a beaucoup souffert sur l'île.
Les décisions qu'elle va prendre seront importante et capitale pour sa survie, pour la survie de ses proches et la survie des humains.

J'aime bien cette série mais le début a été un peu long. J'avais hâte qu'elle s'explique avec Derek et qu'elle fasse les bon choix.
Quand l'histoire se passe en dehors de l'ile ça m'intéresse beaucoup moins.
Cela dit l'écriture est toujours fluide et facile et les pages se tournent toute seule.

Avec les nouveaux personnages arrivés en fin de ce deuxième tome, j'ai hâte de découvrir la suite.
Un second tome à la hauteur du premier. Les points de vue alternés de Sofia, Derek, Ben et Lukas permettent de suivre l'histoire sans se lasser et je regrette de ne pas avoir celui de Vivienne (je pense que ce serait vraiment intéressant). Dans la première partie du livre, on suit la reconstruction de Ben & Sofia après leur libération de The Shade et en parallèle la descente aux enfers de Lukas et Derek...

J'ai beaucoup apprécié les moments Ben/Sofia, c'est plaisant de lire à quel point il est à fond sur elle alors qu'elle s'en fiche au fond... On en apprend également plus sur la société des vampires même si le concept du vampire qui ne boit que du sang animal encore une fois repris avec le personnage de Vivienne a tendance à me gonfler... J'ai aussi apprécié le personnage de Claudia et sa relation avec Lukas. Les passages "flash backs " sont bien construits et j'ai apprécié d'en apprendre encore plus sur la population humaine de The Shade (la différence entre les natifs et les pièces rapportées ^^). Par le biais de Ben et de ses choix, on en apprend également plus sur les chasseurs ( la véritable identité de leur chef ne fut pas une surprise pour moi, je m'en doutais ^^). Par contre, j'ai été surprise par Ingrid. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'Oasis et je dois dire que je suis team Lukas ( en fait, je n'aime pas trop le couple Derek/Sofia au final)

Ce que j'aime : la construction de l'univers, le personnage de Sofia : attachant. Lukas. La relation entre Ben & Sofia

Ce que j'aime moins : certains points sont un peu gros ( trop de choses ramènent à Sofia) et la relation Derek/Sofia, jolie mais un peu plan plan. L'absence de points de vue Vivienne et le manque d'interactions entre Lukas et Sofia

En bref : Une très bonne histoire de vampires avec une vraie construction et des personnages attachants

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
On retrouve Sofia qui est partie de l'Ile avec Ben, son meilleur ami. Ils tentent ensemble de reconstruire leur vie.
Pendant ce temps la noirceur prend le dessus sur Derek

Un 2ème tome dans la continuité du 1er. Agréable à lire, avec une jolie surprise sur le personnages de Viviane
Mais encore des lourdeurs pour moi, et pas mal de clichés
J'ai vraiment passé un super bon moment de lecture avec ce 2ème tome d'Une nuance d'un vampire. L'action, le suspens, les révélations, les histoires de coeur, les désillusions et les drames sont bien présents et du coup, et bien, on ne s'ennuie pas un instant !!! A chaque fois que je posais ma liseuse pour vaquer à mes occupations, je pensais à Sofia, Derek et tous les autres et j'avais hâte d'avoir un moment libre pour lire de nouveau la suite de leurs aventures, c'est vous dire ! Il y a dans cette saga des éléments originaux et très intéressants. J'ai franchement hâte à la suite !!! Je vous recommande cette saga à 100%.

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

"-On n'a pas de temps à perdre, a-t-il craché. Fais tes adieux et on se barre d'ici.
A en croire l'expression sur le visage de Derek, mon meilleur ami était en danger. En fait, ils croyaient tous que je leur appartenais. Derek. Lucas. Ben. Je ne sais plus quoi faire pour leur prouver que je ne suis ni un objet ni leur possession. Je n'appartiens à personne. Je devais intervenir avant que cet étalage puéril de testostérone tourne en bagarre. Je me suis retournée et j'ai regardé Ben droit dans les yeux.
-Lâche-moi, Ben. Il a serré la mâchoire. Avant notre captivité sur l'Ombre, j'aurais fait tout ce qu'il me demandait, mais l'île nous avait changés. En voyant que Ben ne desserrait pas sa poigne, Derek s'est avancé.
-Tu as entendu la demoiselle ? Sa voix grave avait pris un ton menaçant".
Es-tu toujours le même homme, Derek ? ai-je osé demander. Il m'a serrée comme s'ils s'accrochait à moi.
-Non.
Mon coeur a chaviré. Je ne m'attendais pas à une réponse si directe. -Alors qui es-tu ? Il m'a embrassée le dessus de la tête, puis m'a agrippée par les épaules et m'a forcée à le regarder. Derrière ses yeux bleus, j'ai vu une myriade de questions restées sans réponse, de doutes existentiels, de culpabilité et de honte.
-Qui veux-tu que je sois, Sofia ?
Nous étions de retour à l'école depuis plusieurs semaines déjà , et nous commencions à nous réadapter à la vie normale. Ben était le footballeur vedette du lycée, et j'étais sa meilleure amie, pour des raisons que personne ne comprenait sauf lui. Mais quelque chose avait changé entre nous. Avant, j'étais si dépendante de lui que c'en était pathétique. J'étais restée dans son ombre. J'adorais sa compagnie, et je détestais le voir avec d'autres filles - surtout Tanya Wilson. A présent, l'entendre parler de ses conquêtes amoureuses ne me faisait plus rien. J'étais déconnectée. Je ne savais pas exactement ce que l'Ombre m'avait fait, mais une chose était sûre : Je n'étais plus dépendante de Ben. Je l'aimais - il était mon meilleur ami -, mais je n'étais plus amoureuse de lui. Je pouvais même m'imaginer vivre sans lui, prise de conscience à la fois terrifiante et libératrice.
-Tu as entendu la demoiselle ? Sa voix grave avait pris un ton menaçant.
Ils t'ont fait quelque chose sur l'Ombre, Sofia. Je ne sais pas quoi, mais j'espère que tu finiras par sortir de ta torpeur et voir la réalité en face. J'attendrai jusqu'à la remise des diplômes. Puis je me vengerai de cette île maudite, que tu sois d'accord ou non. Son ton glacial m'a terrifiée, mais pas autant que mon désir soudain de protéger l'Ombre - coûte que coûte. Ben avait raison. Quelque chose avait dû m'arriver lorsque j'étais sur l'île, car même si j'en étais sortie, j'en étais toujours prisonnière. L'Ombre faisait désormais partie de moi. La détruire signifiait me détruire moi-même.