Critique de JessSwann

Un second tome à la hauteur du premier. Les points de vue alternés de Sofia, Derek, Ben et Lukas permettent de suivre l'histoire sans se lasser et je regrette de ne pas avoir celui de Vivienne (je pense que ce serait vraiment intéressant). Dans la première partie du livre, on suit la reconstruction de Ben & Sofia après leur libération de The Shade et en parallèle la descente aux enfers de Lukas et Derek...

J'ai beaucoup apprécié les moments Ben/Sofia, c'est plaisant de lire à quel point il est à fond sur elle alors qu'elle s'en fiche au fond... On en apprend également plus sur la société des vampires même si le concept du vampire qui ne boit que du sang animal encore une fois repris avec le personnage de Vivienne a tendance à me gonfler... J'ai aussi apprécié le personnage de Claudia et sa relation avec Lukas. Les passages "flash backs " sont bien construits et j'ai apprécié d'en apprendre encore plus sur la population humaine de The Shade (la différence entre les natifs et les pièces rapportées ^^). Par le biais de Ben et de ses choix, on en apprend également plus sur les chasseurs ( la véritable identité de leur chef ne fut pas une surprise pour moi, je m'en doutais ^^). Par contre, j'ai été surprise par Ingrid. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'Oasis et je dois dire que je suis team Lukas ( en fait, je n'aime pas trop le couple Derek/Sofia au final)

Ce que j'aime : la construction de l'univers, le personnage de Sofia : attachant. Lukas. La relation entre Ben & Sofia

Ce que j'aime moins : certains points sont un peu gros ( trop de choses ramènent à Sofia) et la relation Derek/Sofia, jolie mais un peu plan plan. L'absence de points de vue Vivienne et le manque d'interactions entre Lukas et Sofia

En bref : Une très bonne histoire de vampires avec une vraie construction et des personnages attachants

Ma note

7/10