AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une nuance de vampire tome 4 sur 27
EAN : 9781534934252
370 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (27/06/2016)
3.94/5   17 notes
Résumé :
« Les humains se révoltent. Le port est assiégé. Le royaume est au bord de la guerre civile tandis que la menace du monde extérieur plane toujours sur l'Ombre. »

Depuis l'implosion à l'Oasis et le séjour de Derek au Quartier général des Faucons, c'est le chaos total sur l'Ombre. Et comme si ça ne suffisait pas, les citoyens du royaume remettent maintenant en question la loyauté de Derek, l'accusant de prendre le parti de l'ennemi... Il a désespérément... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Sophia et Derek se retrouvent séparé une bonne partie du temps dans ce 4ème tome. Et oui c'est moche je sais mais c'est ce qui arrive quand son fiancé de vampire ne pense qu'à vous déchirer la carotide.

L'Ombre n'est plus ce qu'elle était. le chaos y est roi et les autres clan vampire s'y mettent. Beaucoup veulent la peau de ce pauvre Derek, tourmenté de perdre les membres de sa famille les uns après les autres et devoir vivre loin de sa belle, il ne sait plus comment agir. Les ténèbres sont là, tout prêt à guetter le moindre faux pas.

Je préfère quand Sophia et Derek agissent ensembles. Qu'ils agissent chacun de leur coté à des endroits différents m'a ennuyé.

J'aime qu'il y ai plusieurs point de vue dans un livre mais là ça commence à faire beaucoup. on a ici des chapitres du point de vue de Derek, Sophia, Ingrid, Aiden, Ben, Claudia, gregore, lucas...

Mais malgré tout, il y a ce petit quelque chose qui me donne envie de tourner les pages et connaître la suite. Alors j'ai hâte de recevoir le tome 5 d'ici quelques jours et replonger dans le chaos et la destruction de l'ombre qui semble inévitable... à moins que...

Commenter  J’apprécie          00

Un tome qui se centre un peu moins sur la relation amoureuse des deux héros mais plus sur les luttes de pouvoir diverses et variées. J'ai apprécié de voir Derek et Sofia évoluer séparément et j'avoue avoir une préférence pour la partie Sofia. Les différents points de vue, ceux de Sofia, d'Aiden (son père) et d'Ingrid/Camilla (sa mère) permettent de reconstituer l'enfance de Sofia mais aussi et surtout ils donnent un côté très humain et vulnérable à Camilla. J'aime les raisons pour lesquelles elle est devenue vampire et j'ai apprécié la complexité de sa relation avec Aiden, Sofia et Borys.

Idem pour le personnage de Claudia qui n'est plus qu'une vampire sans scrupules mais une victime... en quelque sorte.

J'ai également aimé de voir le retour de Vivienne (je craignais vraiment qu'elle soit morte) et l'adoucissement de Gregor (même si ce dernier connait une fin atroce). Les relations entre les personnages se modifient et j'apprécie la solidarité dont les habitants de l'Ombre font preuve envers Sofia . La fin du tome laisse augurer d'une guerre qui risque de modifier les alliances et les points de vue des personnages.

Ce que j'aime : les back ground de Camilla/Ingrid et de Claudia , la manière dont les points de vue des personnages évoluent, le fait que l'histoire ne reste pas gentillette : il y a des morts, des viols... tout ce que j'aime !

Ce que j'aime moins : les passages Sofia/Derek que je trouve toujours un peu gnangnan...

En bref : Un bon tome qui s'écarte un peu de la romance Sofia /Derek... pour mon plus grand plaisir !

Ma note

7/10


Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          14

J'ai eu un joli coup de coeur pour ce 4ème tome des aventures de Derek et Sofia. L'auteure Bella Forrest a une imagination folle. Son récit qui continue toujours dans une tension et un suspens insoutenable m'a scotchée et me donne une folle envie de lire la suite. Alors que certains mystères et certains problèmes ont été résolus, d'autres se sont ajoutés pour nos héros qui vont sans doute encore en baver pour pouvoir vivre pleinement leur amour que l'on peut considérer d'impossible (ou, en tout cas, limité dans le temps ?), sans parler de l'apparition d'Emilia à la fin du tome qui vient mettre un grand coup de pied dans la fourmilière histoire de nous faire trépigner d'impatience, nous lecteurs, en attendant la sortie du prochain tome ! Je vous le dis : Lisez la saga Une nuance de vampire, vous ne le regretterez pas ! En film ou en série, cette histoire dépoterait un maximum en tout cas !

Ma note : 18,50/20


Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation

Les premiers mois de notre mariage ont été les plus beaux de ma vie. Aiden était l'homme idéal. Attentionné et affectueux. Je voulais faire de mon mieux pour lui. J'étais satisfaite, mais je savais qu'il ne l'était pas, ou du moins qu'il ne le serait pas longtemps. Quand il parlait d'avoir des enfants, je changeais de sujet. Je ne voulais pas qu'il sache que je n'en avais jamais voulu. Je prenais même la pilule contraceptive à son insu. C'est pourquoi j'avais eu une surprise totale lorsque plusieurs mois après notre lune de miel, j'étais tomée enceinte. Je m'en étais tellement voulu d'avoir laissé Aiden m'accompagner chez le médecin. S'il n'avait pas été là, si j'avais vu la joie dans ses yeux lorsqu'il avait appris la nouvelle, si je n'avais pas vu le bonheur que je lui apporterais en portant cet enfant, j'aurais immédiatement avorté. Sofia ne serait jamais née. Le jour de sa naissance, j'avais su à la façon dont il l'avait observée que je l'avais perdu. Je n'avais plus tout son coeur. Sofia en avait volé une énorme partie. Plus Sofia grandissait et plus elle devenait adorable? Elle m'était précieuse, car elle était précieuse pour Aiden. Mais j'étais toujours terrifiée. Il était un mari merveilleux et il me regardait encore comme lors de notre premier rendez-vous, mais je ne voulais pas qu'il aime Sofia plus que moi.

Commenter  J’apprécie          00

Les yeux d'Aiden se sont agrandis de terreur alors qu'il essayait de comprendre ce que je venais de lui annoncer.

-N'aie pas l'air si surpris, père. Ne fais pas comme si tu ne le savais pas. Je ne pouvais pas cacher ma rancoeur dans mon ton.

-Tu savais la raisn pour laquelle j'ai été aussi malade après le départ de Camilla, c'est parce qu'elle m'avait offerte à Borys Malsen. Il a essayé de me transformer lorsque j'avais neuf ans pour me faire sienne à jamais, mais il a échoué. Claudia a essayé de me transformer à l'Oasis, mais elle a échoué. Derek aussi a essayé. Et il a échoué. Alors ne t'inquiète pas, père. Tu n'auras jamais à craindre que ta fille devienne une des créatures que tu voues ton existence à exterminer.

Aiden semblait horrifié. J'ai compris qu'il n'avait aucune idée de ce dont je parlais - du fait que j'étais immune. J'ai froncé les sourcils et nous sommes restés immobiles à nous fixer pendant ce qui m'a semblé une éternité.

-Tu l'ignorais, ai-je fini par dire.

-C'est impossible, a-t-il dit en secouant la tête. Comment est-ce possible ? Comment est-il possible d'être immunisé contre cette malédiction ?

Commenter  J’apprécie          00

Corrine a écarquillé les yeux.

-Je ne croyais pas que...Oh mon Dieu....

-Quoi ?

-Eh bien, je croyais que l'immunité n'était qu'un mythe. D'une façon ou d'une autre, les Immuns survivent les trois jours suivant la morsure. la légende dit que si la personne ne meurt pas ni ne se transforme en vampire, elle disparaît. Ou bien elle devient folle. Car ses sens et ses émotions s'exacerbent. Son esprit humain ne peut pas le supporter et elle finit par craquer. Mais je n'y croyais pas. Ma mère m'a toujours dit que c'était une légende...

-C'est sûrement pour cette raison que Sofia présente des symptômes du trouble psychologique que tu lui as diagnostiqué. Qu'est-ce que c'était déjà ? Le TIL ?

-Le trouble d'inhibition latente, oui.

-Attends...Veux-tu dire qu'il existe d'autres personnes comme Sofia ?

-Si la légende dit vrai, alors oui.

Commenter  J’apprécie          00

Je me suis demandé pourquoi Sofia était l'Immune, quelle en était la signification. J'ai grimacé. Cela signifie qu'elle ne sera jamais immortelle comme moi. Que malgré toutes mes promesses de l'épouser un jour, elle avait raison depuis le début : nous ne pourrons jamais être ensemble pour toujours.

Commenter  J’apprécie          10

J'ai craqué. Je ne pouvais plus contenir ma rage. Avant de pouvoir m'en empêcher, j'ai enroulé la main autour de son cou et j'ai perdu mon sang froid. Dans un ultime moment de lucidité, j'ai tenté de me souvenir du visage de Sophia, mais en pensant à elle, j'ai ressenti une soif insatiable, un besoin urgent de boire son sang, ce qui n'a fait que me pousser d'avantage vers les ténèbres.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bit litVoir plus





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1957 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre