Une nuance de vampire tome 8 sur 27
EAN : 978B01LWJBSM8
(10/10/2016)
Suite à la demande instante des lecteurs, Derek, Sofia et leurs jumeaux sont de retour pour de nouvelles aventures !

Je n'aurais jamais cru que Derek et moi serions prêts à nous retransformer en vampires.Mais parfois, la vie est imprévisible. Comme les étranges disparitions d'humains qui ont commencé à se produire sur la côte autour de nous.Rien de ces enlèvements si près de notre propre territoire n'aurait été mystérieux si les vampires de l'Ombre n'... >Voir plus
Que lire après Une nuance de vampire, tome 8 : Une nuance de NovakVoir plus

Damnés

Lauren Kate

3.83★ (6549)

5 tomes

L'histoire de Sofia et de Derek s'était clos au précédent tome et nous retrouvons dans ce dernier nos héros au second plan. En effet, l'histoire se déroule 17 ans plus tard et met surtout en scène leurs enfants Rose et Ben. Bon, ok, en vérité ce tome est plutôt consacré à Rose.

Donc Sofia et Derek (et leurs enfants) ont connu une vie humaine pendant toutes ces années tout en continuant à gérer l'Ombre. Mais le temps passe et les disparitions inquiétantes (ressemblant beaucoup aux "volatilisations" de L'Ombre d'avant) se succèdent... Nos amis soupçonnent les vampires mais à leur connaissance, ils sont les seuls sur Terre et l'accès à Cruor est éteint... Sauf que ce n'est pas le cas ! du coup Derek et Sofia décident alors de se re transformer tandis que leurs enfants (qui ont fait le même choix) profitent de leur dernier été humain. Et là... c'est le drame ! Rose et Ben sont enlevés...

Si on a peu d'informations sur Ben on suit les péripéties de Rose, enlevée par un beau vampire nommé Caleb qui est torturé, ça vous rappelle quelque chose ? Normal c'est exactement la même histoire que pour Sofia et Derek : Caleb voit même Rose comme "sa lumière". Comme Derek, Caleb a une sorcière à sa disposition et comme la défunte Cora, celle ci un peu folle... Donc on va dire que ce n'est pas très original... D'autant plus que comme Sofia, Rose souffre d'un léger complexe d'infériorité. Cependant, même si c'est du réchauffé j'ai bien aimé le personnage de Rose et l'histoire de vie de Caleb. La fin du tome (toujours cette obsession des vampires pour les immunes) laisse augurer de nouvelles aventures et j'espère que la trame s'écartera cette fois franchement de "la première époque"

Ce que j'aime : Rose et Caleb, l'histoire de Caleb, son repaire

Ce que j'aime moins : le côté idyllique de l'Ombre (du moins avant le drame) : tout le monde y est beau, gentil et vit une super existence. le fait que l'histoire de Rose et Caleb ressemble quasi mot pour mot à celle des parents de Rose

En bref : Des héros attachants pour ce premier tome d'une nouvelle époque mais malheureusement ça sent un peu le réchauffé. J'ai aimé mais j'espère que la suite sera plus originale

Ma note

8/10