Éditeur : L'Employé du Moi (21/08/2018)

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Sydney se pose beaucoup de questions car elle ne se reconnaît pas du tout dans le monde qui l'entoure. A quinze ans, elle est plutôt grande, fine et réservée, la puberté ne lui a pas fait de cadeaux. C'est dans une banlieue pavillonnaire qu'elle habite seule avec sa mère et son petit frère depuis la mort de son père. Elle a le béguin pour Dina, sa voisine et meilleure amie qui lui préfère les abrutis finis du lycée. Pauvre Sydney... >Voir plus

BDGest   05 octobre 2018
Pauvre Sydney illustre parfaitement cette période de doute et parfois de souffrance qui étreint tout à chacun au sortir de l’enfance. Sous son apparence anodine se cache une tempête d'émotions.
BoDoi   28 août 2018
Si Forsman vise dans le mille, c’est surtout grâce au dispositif utilisé : outre la concision des textes et la ligne claire limpide, c’est le face-à-face, dans chaque case, entre ce que vit Sydney et le commentaire « en off » qu’elle en fait dans son journal intime qui fonctionne à plein.