AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782352947783
432 pages
Éditeur : Bragelonne (18/06/2014)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Résumé :
1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d'un navire, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde!
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de 'extermination... face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chiwi
  29 mai 2016
C'est un ressort scénaristique assez fréquent que la confrontation entre deux groupes aux connaissances scientifiques et technologiques disparates. On le retrouve fréquemment au cinéma et dans le cadre d'un voyage dans le temps. Ici la situation est créée par le passage involontaire à travers un phénomène climatique inexpliqué et improbable.
Donc on retrouve une confrontation entre deux civilisations issues de deux époques différentes. Et comme les membres du régiment s'en sortent, j'ai eu le sentiment d'un patriotisme peut-être un peu trop présent. Face à n'importe quelle situation les Yankees s'en sortent. Avec presque rien ils arrivent à lancer une fonderie de canons, des moulins à aubes, plusieurs voies de chemins de fer, des lignes télégraphiques. Comme ils ont les ressources intellectuelles et matérielles à portée, ils mettent en place les bases de leur civilisation avec une trop grande facilité.
Mais cette apparence de de simplicité est compensée par l'ennemi que les Yankees doivent combattre. Trois mètres de haut, le corps couvert de fourrure, se déplaçant en horde de plusieurs milliers pour cueillir le bétail, les Yankees, à moins de six cents, vont devoir montrer leur bravoure et leur ingéniosité.
Ce volume édité par Bragelonne regroupe les deux premiers romans du cycle. Lus à la suite, on retrouve beaucoup de répétitions, de situations qui se répètent. Donc le deuxième roman apparait un peu comme superflu car Forstchen ressort de nouveaux ennemis bien moins intéressants que ceux du précédent. Ces deux romans se lisent sans difficulté même s'il peut y avoir quelques longueurs. le postulat de départ est attrayant mais la facilité avec laquelle les Yankees peuvent régler les problèmes m'a un petit peu dérangé.
Lien : https://lecturesdechiwi.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
dulcissimuslelimier
  08 octobre 2014

L histoire de ces deux premier tome est super
Pour faire court , des troupes de l armee americaine en chemin pour aller faire la guerre se retrouve pris dans un ocean dechaine et se retrouvent sur un autre monde ou ils combattent pour la liberte des peuples decouvert face aux races les dominant .
C est ainsi qu ils commencent a creer une nouvelle vie parmi les peuples des differentes epoques ayant traverse ce tunnel de lumiere .
Ce livre comporte beaucoup de suspens et donne envie de le lire sans jamais s arreter , tel est mon cas parmi beaucoup de livre .
Pour ceux qui aime le fantitisque et qui n ont pas peur de la guerre , ce livre leur plaira beaucoup .
Vous lirez l evolution d un peuple recomencant a zero et faire de grandes choses , en seulement 2 ans ils passent des outils du moyen a ceux du 20 e siecle
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PavlikPavlik   29 janvier 2015
Maintenant, nous savons tous les deux que tout se passe au grand jour. Je sais que vous êtes mon ennemi, et c'est réciproque. En dehors de ce bâtiment, je reconnaîtrai votre statut et contiendrai mes hommes. Dieu sait qu'ils démoliraient cet endroit de leurs propres mains si la vérité venait à se savoir. Je vous reconnaîtrai et je respecterai vos coutumes, mais, par le ciel, bonhomme, vous feriez mieux de respecter les miennes. Il serait préférable qu'aucun de vos sermons prétende que nous sommes l'engeance du diable, ou je vous montrerai ce qu'est vraiment l'enfer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de William R. Forstchen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William R. Forstchen
William R. Forstchen Interview : Misconceptions about the "Survivalist Mentality"
autres livres classés : guerre de sécessionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1633 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre