AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tristhenya


Tristhenya
  27 avril 2012
Roman remarquablement bien écrit et crédible à en faire peur… L’auteur nous démontre ici à quel point nous sommes dépendants des nouvelles technologies et à quel point nous serions désemparés si celle-ci nous lâchaient pour quelques raisons que ce soient (ici une explosion nucléaire à haute altitude) et qui à pour effet de provoquer l’arrêt des tous les systèmes électriques et électroniques…

Imaginez : plus aucunes transmissions et communication par radio, télévision ou téléphone, plus de voitures, trains et avions, plus de frigos pour conserver les aliments, aucuns moyens de se réapprovisionner en médicaments, aliments ou autre… Le chaos total ! Dans des circonstances pareilles, les premiers à mourir sont les vieillards et les personnes malades et dépendantes de médicaments, telle que les diabétiques, asthmatiques, etc.

Ensuite la famine prend le relais et ravage des familles entières… Sans oublier les réfugiés, ceux qui étaient sur la route lorsque tout c’est arrêtés et se sont retrouvés démunis à des kilomètres de chez eux… Un roman captivant, un suspense haletant ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/une..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus