Bon policier, de plus intéressant puisqu'il traite des événements contemporains, son style journalistique, sa faculté à mener en détail pour son oeuvre les enquêes sont très fascinants. On se laisse prendre au jeu puisqu'il part de situations véridiques qu'il transforme à la suite à son goût. Peut être lui reprocherais-je la longueur mais qu'importe le vin puisqu'on a l'ivresse....
L'idee du Chacal c'est la simplicite meme. Il y a eu six attentats contre De Gaulle. Donc on ecrit un roman policier sur un septieme hypothetique. le public connait le terrain et les conflits. le journaliste Forsyth est bien au courant des personnages. Il ecrit avec entrain.

C'est un chef d'oeuvre dans le domaine du policier. Je donne jamais plus que trois etoiles sur cinq aux oeuvres du genre.

Je conseille aussi le fllm de Fred Zinneman qui est tres fidele au roman et qui met en vedette Michel Lonsdale qui est au sommet de son talent.