AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernard Cohen (Traducteur)
EAN : 9782226093066
509 pages
Albin Michel (29/04/1997)
3.55/5   43 notes
Résumé :
Dans la Russie en proie au désastre économique et aux mafias, la popularité du leader d'extrême droite Igor Komarov atteint des sommets en cette année 1999. Des millions de gens le vénèrent comme une icône. Son élection semble assurée…
Seuls quelques agents des services secrets anglais et américains ont eu connaissance de son véritable programme : un Mein Kampf ultra-secret où sont annoncés les pogroms antisémites et les massacres d'ethnies non russes qu'il e... >Voir plus
Que lire après IcôneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Intéressée par cette période confuse qui a vu s'effondrer l'immense édifice de l'URSS comme un château de cartes et la période très confuse qui a suivi cet effondrement, je viens de lire "Icône" de Frederick Forsyth. A l'évidence, la documentation est énorme et nous vite plongée dans une intrigue complexe à souhait. Igor Komarov, leader de l'extrême droite, cherche à s'emparer du pouvoir suprême dans un pays livré au chaos mais c'est sans compter avec les nostalgiques du communisme et du tsarisme, les services secrets anglais et américains...
Certes brillant et drôle quelquefois mais demandant beaucoup au lecteur. J'avoue restée mitigée car l'abondance de détails finit par lasser...
Commenter  J’apprécie          40
j'aime la géopolitique et j'apprécie les explications claires qui me permettent de comprendre un peu les arcanes occultes qui font et défont le monde auquel j'appartiens !Ce roman de Forsyth est fort bien écrit et ne peut laisser indifférent à la marche du monde même si à notre minuscule échelle nous ne pouvons pas grand chose .
Commenter  J’apprécie          60
Ce roman de Frédéric Forsyth tient en haleine tout au long de ses 500 pages. Dans une première partie on peut suivre plusieurs histoires en parallèles qui posent le décor et mettent en place les divers protagonistes pour la seconde partie qui mêle politique fiction dans une Russie au bord du chaos et espionnage.
Même s'il s'agit d'une fiction, on a quand même parfois du mal à adhérer à certaines situations tellement elles sont énormes.
L'écriture est simple et efficace. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Roman trop long, trop détaillé. FF veut être trop réaliste et trop précis, le récit perd en intérêt et en rythme.
Une fois de plus, le bon américain déjoue les affreuses pensées russes, il faut savoir se diversifier pour ne pas perdre son public.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Frederick Forsyth (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frederick Forsyth
COBRA : Le spécialiste britannique du roman d'espionnage, Frederick Forsyth, décrit avec brio dans Cobra l'ultime guerre que le président des États-Unis a décidé de lancer contre les trafiquants de cocaïne.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}