Luc de Rancourt (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/10/1996)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 46 notes)
Saddam Hussein possédait-il un supercanon d'une portée exceptionnelle capable de provoquer un véritable Cataclysme ?

La question qui a hanté les puissances internationales dans le face-à-face qui les a opposées à l'Irak est au coeur du terrifiant scénario imaginé par Frederick Forsyth. Alertés par le meurtre de Gerald Bull, un expert en artillerie qui comptait parmi ses «clients» le président irakien, les services secrets britanniques décident d'infi... >Voir plus

umezzu
  16 février 2016
Juste après la première guerre du Golfe, Forsyth publiait ce Poing de Dieu, thriller géopolitique, dénonçant indirectement la complaisance des occidentaux avec le régime de Saddam Hussein, qu'ils avaient largement doté en armement.
L'intrigue démarre avec l'assassinat d'un expert en artillerie, soupçonné d'avoir aidé Saddam à se doter d'un super canon.
Comme d'habitude Forsyth est tellement précis qu'on croirait que tout est réel.
Holon
  31 juillet 2016
De temps a autre j'ajoute ce que j'ai lu avant que Babelio existe et ce bouquin que j'ai aimé lire en fait partie
whynotgrove
  15 octobre 2016
Bon roman réaliste sur la guerre du Golf, très détaillé, le seul bémol est que les alliés sont plus forts, plus intelligents bref toujours plus ...
soccer_marmottesoccer_marmotte   10 septembre 2016
Très bon roman d'espionnage qui fourmille de détails qui raviront les amateurs du genre. Une excellent détente.
JCD81JCD81   28 juin 2014
Thriller de guerre et d'espionnage parfaitement réussi