Joey Cornu éditeur (01/06/2011)
3.5/5   2 notes
Charles Fort, le pionnier incontesté des phénomènes inexpliqués, avait secoué les milieux intellectuels en 1919 avec Le livre des damnés. Mais il faut savoir qu il avait publié quatre enquêtes-chocs autour des anomalies que la Science avait préféré balayer sous le tapis de convenances. Son livre le plus provocateur restait à traduire en français, le défi vient d être relevé. Talents insolites équivaut à une visite au musée des combustions humaines spontanées, des di... >Voir plus
Que lire après Talents insolitesVoir plus
Je viens de terminer à l'instant Talents insolites de Charles Fort. Documentaire très intéressant, le style de l'auteur est un plus dans ce genre de document. Même s'il est mort depuis quatre-vingt ans (1874-1932) c'est observation pris dans les journaux britannique et américain. Il en avait pour 40 000 articles puiser un peu partout. Comme tout bon détective, il fait des liens entre eux parfois pour le côté insolite ou inusité. Mes préféré son ceux du vampire de Montparnasse, les blessures invisibles avec le couteau et le sang, les loup-garous, la combustion spontanée. Je suis sûr que vous trouver vous aussi des trucs passionnant. Bonne lectures !
Quatrième et dernier livre paru à titre posthume, Charles Hoy Fort étant mort le 3 mai 1932 à New York.
Recueil de faits insolites, que sa vie durant, l'auteur a recherché dans les bibliothèques et journaux de son époque.

- le livre des damnés (paru en 1919) traduction française en 1955
- Nouvelles terres (paru en 1923)
- Lo ! le second livre des damnés (paru en 1931)
- Talents insolites (1932) paru à titre posthume