EAN : 9782017181354
Gautier-Languereau (04/01/2023)
4.08/5   6 notes
Quand papy ours emmène son petit ourson en balade, c'est tout une aventure !
Une promenade pleine de tendresse pour découvrir un lieu magique où les livres sont rois : la bibliothèque. Et lire ensemble des histoires pendant des heures...
Un album qui célèbre les liens qui se tissent entre les grands-parents et leurs petit-enfants. Le cadeau idéal pour tous les papys !
Que lire après Le meilleur papy du mondeVoir plus
Le meilleur Papy du Monde 📚

Quand Papy Ours éteint la télé et invite Petit Ourson en balade pour lui montrer un endroit où son propre Papy l'emmenait, c'est une devinette qui commence !
Une promenade pleine de tendresse pendant laquelle Petit Ourson va s'interroger et émettre des hypothèses jusqu'à douter de l'existence de cet endroit improbable au vu des réponses de son Papy.
Il découvre finalement un lieu magique où l'on peut aborder tous les sujets : la bibliothèque !
Petit Ourson qui en rêvait, va pouvoir découvrir plein d'histoires pour son plus grand bonheur, et celui de son Papy qui va les lui lire.

Une histoire tendre qui célèbre les livres et les liens entre grand-parents et petits-enfants. Un très bon moment de lecture à 3 pendant les vacances, à écouter Papido lire et à chercher ensemble les détails des jolies illustrations de Julie Fortenberry.

Et vous, aimez vous les regarder tisser des liens ensemble ?

Un bel ouvrage de @fortenberryillustration chez @gautierlanguereau
Le petit Jack regarde la télévision, mais papy a autre chose en tête. Il veut l'emmener dans un endroit que lui-même a découvert avec son grand-père.
Au fil de la balade, nous découvrons que cet endroit est exceptionnel puisque on peut y trouver, ou y voir plein de choses très différentes.
J adore cette histoire aux très beaux dessins qui nous fait découvrir les trésors de la bibliothèque.