Éditeur : L'Art à la Page (10/03/2011)

Un livre de mots et d’images pour tous les âges publié à l’occasion de l’exposition " Natali Fortier – Masques, sculptures, peintures " à la galerie L’Art à la Page du 11 mars au 26 mai 2011.

SophieLJ
  08 janvier 2013
Divisé en trois parties, on retrouve des contes bien connus comme Pinnochio, le petit chaperon rouge, Alice aux pays des merveilles et bien d'autres.
La première partie propose de courtes devinettes où le lecteur doit reconnaître le personnage. Des phrases simples et les illustrations de Natali Fortier aideront les enfants à trouver la solution rapidement.
Les deux autres parties entrent plus dans l'histoire des contes : les mésaventures de nos personnages et les méchants.
Dans ce texte beau et poétique, Natali Fortier mélange ces contes, les réunit pour n'en faire plus qu'un.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Ricochet   31 août 2011
La galerie L’Art à la page publie sous forme d’album un joli catalogue de l’exposition qu’elle a consacrée à Natali Fortier du 11 mars au 14 mai 2011. L’illustratrice y fait la part belle aux personnages des contes classiques qu’elle revisite en les associant à son héros Mathurin.