Critique de ingridfasquelle

Coproductrice de documentaires récompensés aux Oscars, Anne Fortier a grandi au Danemark et s'est installée aux États-Unis pour travailler dans le cinéma. Juliette a été traduit dans près de 30 pays.
Dans ce roman ébouriffant doublé d'une fabuleuse chasse au trésor, Anne Fortier dépoussière et rajeunit l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps. La transposition de ses Roméo et Juliette, devenus des figures mythiques de l'amour et de la jeunesse, en lutte contre l'absurdité des conflits familiaux, est des plus réussies ! Ressuscités sous les traits de personnages modernes, au franc parler, les deux amants n'en sont pas moins convaincants dans ce qu'ils incarnent : insolents et aventureux, ils conservent les mêmes émois impulsifs de la jeunesse inconstante et demeurent tout aussi passionnés que leurs homonymes classiques !
Soyez sûrs qu'une fois le premier choc passé, vous ne lâcherez plus ce roman mystérieux et palpitant qui se dévore à la manière des meilleurs page-turners ! Une brillante et étonnante actualisation qui donnera sans doute envie à plus d'un lecteur de (re)découvrir l'oeuvre intemporelle de Shakespeare !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..