Critique de atouchofbluemarine

atouchofbluemarine
  03 novembre 2017
Et si l'histoire tragique de Juliette et Roméo s'était passé à Sienne en réalité ? Et si une malédiction reposait encore et toujours sur leur deux maisons ? Dans ce roman mi- historique, mi- contemporain, vous allez enfin découvrir la véritable histoire de ce couple mythique.

Un roman qui se lit tel un thriller romantique, une enquête adorable et trépidante autour de l'histoire de Shakespeare mais sous un angle entièrement nouveau. Un conte épique revisité et mis au goût du jour… vous ne pourrez pas vous arrêter une fois ce pavé commencer.

Cette lecture Charleston m'a envoyée en Italie, sur les traces de héros que nous connaissons tous, d'une manière que je n'aurai jamais imaginé. Ce fut un véritable moment d'émerveillement ! Anne Fortier a fait de nombreuses recherches avant de rédiger ce récit qui est simplement d'une pure beauté. C'est dynamique, romantique, innovant, recherché… bref, vous ne pourrez pas vous embêter.

J'ai adoré l'alternance de passage contemporain et historique ainsi que les parallèles que l'auteur faisait entre les périodes. On apprend plein de choses sur Sienne et la culture italienne locale… ainsi que sur la vraie histoire qui a inspirée Shakespeare. L'héroïne fait face à de nombreuses difficultés pour découvrir le trésor que sa famille lui a légué. Les acolytes de Juliette ont également leur personnalité bien à eux et la flopée de personnages nous en fait voir de toutes les couleurs.

En résumé, un récit à lire de toute urgence pour les amateurs de romance historique et de Roméo & Juliette bien entendu. Un récit de ce talent-là devrait être partager au plus vite, raison pour laquelle je vous invite à le mettre sur vos listes de Noël (et à l'offrir à vos proches !).
Lien : https://atouchofbluemarine.w..