Critique de Ankya

Ankya
  29 avril 2018
Une fois n'est pas coutume, ce livre, que j'ai adoré, dormait dans ma PAL depuis novembre 2010. Je l'ai acheté l'année de sa sortie mais il est resté là pendant plus de sept ans sans être lu.

Navigant entre le présent et 1340, cette histoire raconte de manière fictive l'histoire de Roméo et Juliette. Non, pas vraiment la pièce de Shakespeare. La vraie histoire. Celle dont le dramaturge s'est inspirée. Celle qui a toujours cours encore aujourd'hui. Celle qu'il faut libérer.

Le destin, lorsqui'l a décidé de se mettre en marche, ne peut être écarté. Ne peut être évité.

Partant d'une histoire d'héritage, cette quête du "trésor" va entraîner une jeune américaine dans la ville de Sienne, son histoire, ses rivalités, ses familles.

Tout en lisant je me suis virtuellement promenée dans Sienne, je m'y voyais vraiment. Les passages dans le passé sont passionnants.

Le point négatif de ce livre sont à mon sens la façon dont la fin de l'histoire est racontée que j'ai trouvée un peu rapide, ainsi que les nombreuses fautes de français et de frappe (confusion "et" et "est", le signe "
Lien : http://lacavernedankya.canal..