Éditeur : JCL (23/09/2013)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Anabelle, qui travaille à son compte en design d'intérieur tout en rêvant d'être photographe, est mariée avec Nicolas depuis quinze ans. Ils ont deux jeunes enfants. Malgré le fait qu'elle a pourtant la vie qu'elle avait souhaitée, elle n'est plus heureuse. Car, entre l'approche de la quarantaine, sa vie de mère, son travail et son rôle d'épouse, elle a oublié d'être une femme. Alors que des questions sur le bonheur, la passion, la perte de désir l'assaillent de tou... >Voir plus

Marie123
  05 juin 2014
Je tiens d'abord à remercier les Éditions JCL pour l'envoi de ce livre. Comme j'aime beaucoup la romance, j'étais contente d'avoir la chance de me plonger dans ce roman. Nous faisant voyager à travers l'Italie (Venise, Florence, Rome) et nous faisant découvrir de nombreux lieux, j'ai passé un bon moment avec ce livre.
Nous découvrons d'abord le personnage principal, Anabelle, une femme de 37 ans. C'est une femme passionnée, mais qui a perdu de sa liberté et de son sentiment d'être «femme» depuis son mariage. Je n'ai pas trop aimé le fait qu'elle se posait énormément de questions et qu'elle se remettait sans cesse en question : elle n'avait pas à le faire. C'était plus énervant qu'autre chose, car elle est appréciée et elle le sait. Sinon, j'ai bien aimé son dénouement et sa capacité à s'émerveiller des choses les plus simples.
Le périple des deux amies en Italie est rempli de découvertes et d'action : c'est là qu'Ana rencontre Richard, un homme qui viendra changer sa vie. Ce dernier est romancier (métier super intéressant !), attentionné et charmant. Ce fut un plaisir de le découvrir.
Cet ouvrage montre beaucoup l'impact du destin, ce que j'ai beaucoup aimé, car je suis plutôt une fille qui croit au hasard. Cela a fait changement et au nombre d'occasions «prédestinées» de ce livre, je dois avouer que le destin y était pour quelque chose.
J'ai apprécié suivre les aventures des protagonistes lors de leur séjour en Italie, mais aussi à leur retour. C'est là que la «vraie vie» reprenait, autrement dit les remises en question, les hésitations, l'attente. Ce n'était pas évident de deviner ce qui allait se passer ensuite, alors j'ai beaucoup aimé cet aspect.
Ce qui m'a le plus plu, c'est que j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à ce que le livre tourne autour d'une relation du genre «Je t'aime mais je ne peux pas / j'hésite / on arrête tout / je t'aime encore», mais à ma plus grande joie, pas du tout. Les liens sont solides et ne se détruisent pas à la première occasion (alors qu'il y aurait eu plusieurs occasions pour que tout s'écroule).
Bref, ce livre a été une super découverte et m'a fait passer un doux moment. La belle romance qu'on découvre au cours des pages a su me charmer. Je le recommanderais à tous les amateurs du genre, il est plutôt original et sort du lot.
metery26
  26 novembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre. Anabelle est insatisfaite de sa vie et après un évenement inattendu quitte pour l'Italie avec sa meilleure amie où elle y rencontre Richard. Dans de beaux draps en Italie est un petit roman léger qui fait du bien. Les personnages sont intéressants et attachants. L'histoire se développe à un bon rythme et m'a bien fait rêver.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2013
Les enfants, c’était merveilleux, le plus beau miracle qui fût. Mais ils chambardaient aussi le couple, le mettaient à l’épreuve, lui rappelaient que l’amour avait beau être fort, il n’était pas à l’abri des intempéries du quotidien. D’avoir des enfants ne gardait pas un couple amoureux, et ne l’aidait pas à l’être davantage. Il fallait, au contraire, mettre à l’horaire des moments à deux pour préserver les amoureux qui avaient précédé les parents
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2013
Quarante ans, elle! Anabelle en grinçait des dents. Il n’y avait pas si longtemps, elle trouvait que c’était tellement vieux! Était-elle déjà presque rendue là? Mais où étaient passées les années? Les siennes? Même si on lui donnait souvent moins de trente ans, cela ne la consolait pas vraiment. De paraître dix ans de moins ne soustrait rien à son âge.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2013
Comment faire pour tout laisser tomber, quand on est avant tout la mère de deux anges souriants, dont le bonheur dépend de ses choix? Comment remettre son destin en question lorsqu’on a dit oui pour la vie à un homme qui éclipse tous les autres et avec qui on a vécu tant de beaux moments, partagé tant de rêves? Comment se séparer d’un être qui a compté plus que tout?
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2013
Anabelle avait réalisé à quel point une femme ignorait l’indescriptible sentiment d’être maman avant qu’on dépose son enfant sur son sein, qu’on le glisse sur sa peau. On avait beau avoir des neveux et nièces, cela ne pouvait se comparer. On pouvait avoir lu tous les livres sur la maternité, la force de cet amour ne pouvait pas s’exprimer par des mots.
rkhettaouirkhettaoui   29 septembre 2013
Elle avait la détestable impression d’avoir demandé ce qui aurait dû aller de soi, des paroles qui auraient eu plus de poids si elles étaient venues spontanément. De mendier la tendresse ne l’entretient pas, ne cultive pas la passion.