Zone Frousse (20/09/2010)
C’est l’histoire d’un garçon .nommé Pierre-Karl. Cet adolescent possède un don. Il peut voir les esprits des gens décédés ou très malade. C’est ce qui arrive à Péka, de son surnom, ce matin-là. L’esprit d’un enfant très malade nommé Didier lui rend visite. Ce dernier dit qu’il est enfermé dans un miroir et que des mangeurs d’âme, les Âmenivores, sont en train de lui manger son âme. D’un pas décidé, Péka et son amie Mélodie vont à Vallée-Rouge dans la maison des miro... >Voir plus
Que lire après Le royaume des ÂmenivoresVoir plus
Dernièrement, j'ai lu le roman le royaume des Âmenivores de Mathieu Fortin. J'ai beaucoup aimé ce court roman, car l'histoire est très originale et fantastique. En effet, l'intrigue se passe dans un monde imaginaire, à l'intérieur d'un miroir. Tout au long de l'histoire, le personnage principal, Péka de son surnom, essaye de sauver un jeune nommé Didier malgré le fait que sa vie soit en danger. L'histoire démontre donc la valeur de l'entraide, du courage et de la persévérance.
Par la suite, l'écrivain Mathieu Fortin utilise un vocabulaire simple, mais varié. En effet, il n'utilise presqu'aucun mot très complexe, mais cela n'enlève rien à l'intensité de l'histoire. de plus, le récit est très court, seulement 99 pages, et les termes employés rendent les personnages et les lieux très intéressants. Bref, j'ai aimé le roman le royaume des Âmenivoires de Mathieu Fortin pour le contenu du livre et le style d'écriture de l'auteur.