AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782898120213
324 pages
Éditeur : Héritage (01/02/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Adélaïde participe à un stage dans une petite ville isolée, loin de sa famille. Quand l'adolescente reçoit une série de messages anonymes sur son téléphone, elle ne sait pas si ce sont de simples avertissements ou des menaces. Car si la rumeur est vraie, elle pourrait courir un grave danger.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  09 septembre 2020
Il y a un an environ que j'ai découvert l'auteur jeunesse Mathieu Fortin et j'en suis bien heureuse, car mes élèves apprécient beaucoup ses oeuvres. le vocabulaire de cet auteur est toujours simple, de même que la structure de ses récits, sans pour autant présenter des romans de piètre qualité ou qui manque de contenu. Ça en fait donc des romans parfaits pour les élèves moins habiles qui ne veulent pas pour autant lire quelque chose de bébé. Avec Transfert mortel, on se retrouve dans la "tradition" des romans Frissons que les jeunes apprécient énormément. L'avantage de cette série Frissons québécoise, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise traduction, de grossières fautes d'orthographe ni de répétitions sans originalité. Mathieu Fortin s'acquitte très bien de la tâche de créer un suspense crédible qui tient le jeune lecteur en haleine tout au long du roman. Même si les personnages sont peu approfondis, on s'intéresse aux aventures d'Adélaïde, jeune stagiaire prête à passer quelque temps isolée dans une petite ville loin de tout avec un groupe de jeunes. Les choses tournent mal dès le départ (le transport pour s'y rendre) et plongent l'héroïne dans une série d'événements stressants qui échappent totalement à son contrôle, entourée de gens inquiétants qu'elle ne connaît pas du tout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   09 septembre 2020
Le fracas de la collision résonne dans les mon-tagnes. La fourgonnette est projetée au centre de la route. Le poids lourd tombe dans le fossé. Le pare- chocs est cabossé et la remorque est renversée sur le côté, mais le conducteur est sain et sauf. Sonné, il entend des hurlements qui proviennent de l’autre véhicule.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Mathieu Fortin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Fortin
Sophielit.ca rencontre Mathieu Fortin pour parler de ses romans!
autres livres classés : textosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2078 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre