Éditeur : Grolier (01/01/1980)

L'histoire de Maurice Richard racontée aux enfants.

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des j... >Voir plus

Cielvariable
  02 avril 2016
C'est par cet album que j'ai entendu parler de Maurice Richard la première fois et que j'ai compris l'importance qu'il avait eu dans son sport, le hockey, mais aussi pour les Canadiens français de son époque. J'aimais beaucoup cette histoire.
J'avais tous les livres de cette collection et j'aimais bien en lire un de temps en temps. Ce n'était pas toujours facile à lire, mais comme c'était une histoire vraie, c'était quand même marquant. En plus, les dessins étaient beaux et attirants pour les enfants.
CielvariableCielvariable   15 août 2018
Ainé de huit enfants, Richard naît dans le quartier de Bordeaux à Montréal. Il commence à jouer au hockey avec les équipes de son école et de son quartier.