Éditions Héritage Jeunesse (14/09/2019)
3.75/5   4 notes
Tu te réveilles dans une grand pièce dans un lieu inconnu. Tu ignores comment tu es arrivé là, et surtout tu n’as aucune idée de la raison de ta captivité. Mais le temps presse, car la moindre erreur te sera fatale.
Que lire après Énigme fataleVoir plus
Roman qui ressemble à s'y méprendre à un jeu d'évasion (donc les amateurs risquent d'aimer le style). C'est rempli de suspense, de rythme, d'action et de mystère, et ce, d'un bout à l'autre du roman. le personnage principal est un adolescent personnifié par le lecteur lui-même qui se retrouve dans sa peau. Il a été enlevé et a deux heures top chrono pour réussir à déchiffrer les énigmes et sortir vivant de cette aventure. Les chapitre sont présentés dans le désordre et le lecteur doit lui-même trouver la clé de l'énigme s'il veut lire la suite. Toutefois, c'est très facile à résoudre et j'avoue que j'aurais préféré un niveau de difficulté un peu plus élevé pour trouver les prochains chapitres.
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à une psychologie développée des personnages ou à une évolution de ceux-ci, le récit entier est une immense course contre la mort où l'objectif du personnage est de sortir vivant et celui du lecteur, de passer un bon moment à frissonner avec lui.
Énigme fatale un suspens très rythmé réellement saisissant. L'action commence dès la deuxième page et ne ralentit jamais. le personnage principal est constamment en danger – des flèches sortent des murs, un scorpion venimeux rôde dans la pièce, le feu risque de s'embraser à tout moment – et, en voyant les autres jeunes mourir à l'écran, il comprend que son ravisseur ne blague pas. Il est assez difficile de refermer le livre!

Toutefois...

Lisez la critique complète ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=2269
Lien : http://sophielit.ca/critique..

L'image sur l'écran est pixélisée, tu ne peux pas distinguer si un souffle anime encore le prisonnier. Le kidnappeur est de nouveau visible, un grand sac foncé dans les mains. Il l'installe par terre près de sa victime et en ouvre la fermeture-éclair. C'est un sac mortuaire!
- Éteins la télé, murmure Will.
Tu lui jettes un coup d’œil. Il est blême. Tu es pris d'un haut-le-cœur, mais tu es incapable de lui obéir. Tu ne peux détacher les yeux du kidnappeur. Tu ne sais pas pourquoi tu ressens cette curiosité malsaine, mais ton regard est rivé sur l'écran.