Éditeur : Loup (01/01/2005)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

sm63
  28 novembre 2018
belle plongée dans la mafia des années 30 ... des dessins en noir et blanc magnifique et une histoire qui tiens toutes ses promesses
Video de Gérald Forton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérald Forton
Pour cette nouvelle édition du très convivial festival BD de Montargis Arnaud Floc'h et ses complices, ont fait de beaux cadeaux aux amateurs de BD : - un dispositif souple permettant un bon dialogue avec des auteurs surdoués comme , dans cette première vidéo, Fabrice Meddour, Steve Cuzor, Lulu Inthesky... -Mais aussi une superbe exposition sur les grands dessinateurs de 1945 à 1965, parfois injustement oubliés, comme Noël Gloesner, René Giffey, Gérald Forton ...et bien d'autres ! Arnaud Floch est un collectionneur éclectique : son matériel est français, anglais , espagnol , italien...et tutti quanti: Seule la qualité prime ! Pas d'exclusive de caste: une place de choix est réservée au Petit Format souvent trop dédaigné. Au hasard de ses pérégrinations dans l'expo , la caméra de Grif'Graphe s'attarde sur une famille d'érudits du neuvième Art, qui devant tant de trésors accumulés plane littéralement dans sa bulle: Les Gomez, père, fils et fille ; c'est Manuel le patriarche qui a insufflé le virus de la BD classique à sa descendance de spectateurs-experts! Première livraison du Vidéo-Blog Grif' Graphe sur Montargis, une seconde suivra avec De Metter, Kokor et Riff Rebs!