Lena Grumbach (Traducteur)Hélène Hervieu (Traducteur)
ISBN : 2259190898
Éditeur : Plon (06/11/2003)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Quelles forces nous protègent au fil de notre existence ? Quel rôle donner à la chance et au hasard ? Les Anges protecteurs nous emmènent en Norvège, de nos jours, en Suède au XIXe siècle, puis en Italie à la Renaissance, à la rencontre de personnages dont les destins sont liés par la grâce de quelques touches invisiblesLe roman s'ouvre sur la figure de Wilhelm Bolt, scientifique excentrique qui, d&#x... >Voir plus

Marylou26Marylou26   24 juin 2018
Car tel est l’art : pouvoir montrer aussi bien ce qui existe et se voit, que ce qui n’existe pas et ne se voit pas, et surtout ce qui est à venir mais ne se voit pas encore. L’art exige, outre une main habile et un œil acéré, de la fantaisie et de l’imagination, et sa nature est de trouver de nouvelles choses dissimulées sous les formes de la nature, de les retenir et de les expliquer de manière à faire croire à leur existence, même si personne n’y aurait cru un instant plus tôt. Ainsi la peinture atteint les mêmes sommets que la science qui traite de tout ce qui existe et se voit, mais l’art va encore au-delà.