AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La reine des faë de minuit tome 1 sur 5

Jean-Marc Ligny (Autre)Sophie Salaün (Traducteur)
EAN : 9781954183612
392 pages
Ninja Newt Publishing, LLC (17/08/2021)
3.94/5   26 notes
Résumé :
L'Académie des Faë de Minuit
Foyer de la magie noire.
De vampires.
Et de faë d'une beauté cruelle.
C'est une blessure interdite qui a mené à ma capture et mon enrôlement.
Les fleurs ne poussent pas par ici.
Pas de vie.
Rien que la mort.
Je suis une faë terrestre, je n'appartiens pas à ce monde. Ils peuvent toujours jouer avec mon esprit, je trouverai un moyen de rentrer dans mon monde élémentaire. Quitte à en m... >Voir plus
Que lire après La reine des faë de minuit, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lexi C. Foss est réputée pour écrire pas mal de hot et spicy et je dois avouer que j'ai été très surprise car je m'attendais à en trouver beaucoup dans ce livre-ci mais finalement non, il est plutôt soft avec seulement deux trois scènes de sexe vers la fin.

Aflora, une faë élémenaire tirant son pouvoir de la terre va se retrouver enlevée par un faë de minuit adepte de la magie noire, et liée à lui contre son gré. Elle se retrouve piégée dans un monde qui n'est pas le sien et va devoir faire face à l'apparition de nouveaux pouvoirs qui pourraient mettre son propre peuple en danger.

C'est un univers Faë inédit pour moi, original, que j'ai aimé découvrir. Ce monde, très sombre est peuplé de faës de minuit, un mélange de faës et de vampires, qui utilisent la magie noire. Chez eux, les femmes sont en bas de l'échelle sociale. C'est un univers bien détaillé qui répond à plusieurs règles strictes en ce qui concerne la hiérarchie. Je dois avouer que je n'ai pas tout retenu mais que cela n'a pas empêché ma compréhension de l'histoire.

Il s'agit d'un harem inversé et Aflora va se retrouver fasse à trois hommes, chacun ayant une personnalité bien différente. Zeph a un rôle de gardien autoritaire, Kols est plus léger et jovial et Shadow est l'enfoiré de service. J'ai beaucoup aimé leurs relations, les garçons sont tous dominants, attirés par Aflora et veulent la protéger. Aflora n'est pas en reste car elle n'est pas du genre à se laisser faire. Elle a également un côté très altruiste et pense à protéger son peuple avant tout.

La romance est importante mais il y a aussi tout un côté de l'histoire tout aussi important et intriguant, qui tourne autour d'Aflora, de l'apprentissage de ses pouvoirs, des questionnements sur ses origines et des raisons pour lesquelles elle se trouve là aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre pour la RARE Paris 2022 et j'ai adoré les personnages et l'intrigue. J'ai aimé l'univers de l'académie des fees de minuit. Ce livre m'a changé les idées à un moment ou j'en avais vraiment besoin. Je l'ai dévoré ! Aflora est l'une des héritieres des fées de la terre, elle attend son petit ami Glacier héritiers des fées des eaux mais une fée du destin vient la perturber. Elle est mordue et kidnappé par un des membres des fées de minuit. On est ici dans une histoire de harem inversé, l'héroine a des relations avec plusieurs fées de sexe masculin. Il y a des intrigues de cours entre les différentes factions de fées. L'univers me fait un peu penser à celui du royaume d'épines et d'os. Ce livre fait partie de la romance paranormale. Je le recommande donc pour les amateurs de ce genre de romans.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous donne mon avis sur les 4 tomes, car je les ai lu d'affiler !
J'ai été happé dans cette univers, dans l'histoire mais aussi avec les personnages, que j'ai enchaîner les 4 tomes 🥰

🩸

Ici on est dans un harem inversé ( oui je sais j'en ai lus beaucoup 😆), plongé dans un univers de Faë , remplis de mystère et de jeux de pouvoir.
Notre héroïne va donc ce retrouvé avec plus d'un prétendant, mais ce qui change ici c'est que ce n'est pas forcément elle qui sera au milieu pendant les câlins, cela peut être un autre perso.
Ça change de point de vue on va dire, et j'ai bien aimé, bon au final ça ce rapproche plus d'une orgies 😂🥵
Outre le faite d'avoir pleins de chéris 😆, elle se retrouve au milieu d'un complots pour renverser me gouvernement sans même le savoir, ce qui vient mettre le bazars !
Petit coup de coeur pour Shadow 😍
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Par la mort Dieu ! Qui c'est, cestuy-là ?! 📜 ✍🏻

Georges Brassens a mis en musique un de mes poèmes où j'évoque ...???...

une nonne légendaire
un effroyable verger
des dames disparues
un cheval blanc

4 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , poète , déduction , livres , chanson française , châtiment , pseudonyme , baba yagaCréer un quiz sur ce livre

{* *}