Critique de sandraandbooks

Lexi C. Foss est réputée pour écrire pas mal de hot et spicy et je dois avouer que j'ai été très surprise car je m'attendais à en trouver beaucoup dans ce livre-ci mais finalement non, il est plutôt soft avec seulement deux trois scènes de sexe vers la fin.

Aflora, une faë élémenaire tirant son pouvoir de la terre va se retrouver enlevée par un faë de minuit adepte de la magie noire, et liée à lui contre son gré. Elle se retrouve piégée dans un monde qui n'est pas le sien et va devoir faire face à l'apparition de nouveaux pouvoirs qui pourraient mettre son propre peuple en danger.

C'est un univers Faë inédit pour moi, original, que j'ai aimé découvrir. Ce monde, très sombre est peuplé de faës de minuit, un mélange de faës et de vampires, qui utilisent la magie noire. Chez eux, les femmes sont en bas de l'échelle sociale. C'est un univers bien détaillé qui répond à plusieurs règles strictes en ce qui concerne la hiérarchie. Je dois avouer que je n'ai pas tout retenu mais que cela n'a pas empêché ma compréhension de l'histoire.

Il s'agit d'un harem inversé et Aflora va se retrouver fasse à trois hommes, chacun ayant une personnalité bien différente. Zeph a un rôle de gardien autoritaire, Kols est plus léger et jovial et Shadow est l'enfoiré de service. J'ai beaucoup aimé leurs relations, les garçons sont tous dominants, attirés par Aflora et veulent la protéger. Aflora n'est pas en reste car elle n'est pas du genre à se laisser faire. Elle a également un côté très altruiste et pense à protéger son peuple avant tout.

La romance est importante mais il y a aussi tout un côté de l'histoire tout aussi important et intriguant, qui tourne autour d'Aflora, de l'apprentissage de ses pouvoirs, des questionnements sur ses origines et des raisons pour lesquelles elle se trouve là aujourd'hui.