AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'alliance de sang tome 1 sur 5

Sophie Salaün (Autre)Jean-Marc Ligny (Traducteur)
EAN : 978B08V9J5PPM
341 pages
Ninja Newt Publishing, LLC (01/06/2021)
4/5   18 notes
Résumé :
Jadis, l’humanité gouvernait le monde, et les lycans et vampires vivaient en secret.

Cette époque est révolue.

Juliet

C’est mon devoir d’obéir, de donner mon corps et mon sang à un maître vampire jusqu’à ce que je ne lui sois plus utile.

Il n’y a pas d’échappatoire.

Nulle part où fuir.

Suis les règles ou meurs.

Je ne veux pas mourir.

Darius
... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
**Avertissement : la romance de Darius et Juliet n'est pas conformiste et se situe dans un monde très sombre, où les humains n'ont aucun droit. Les lycans et vampires qui règnent sur cet univers ne sont pas du genre à fréquenter les contes de fées. Ces monstres mordent. Ils partagent. Et ils aiment sucer le sang. L'avenir vous attend, si vous ne craignez pas les morsures...**

Juliet, vierge de sang, est achetée aux enchères par un riche vampire à des fins particulières. Elle est effrayée par ce qui l'attend, même si elle a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Pleine de préjugés sur les vampires, elle doit une parfaite soumission à son maître. Elle se montre courageuse, timide et obéissante. Darius bouscule ses convictions et tout ce qu'on lui a inculqué jusqu'alors. Elle prend tout au premier degré dans les premiers temps, ce qui lui vaut des situations cocasses. Elle pourrait passer pour une jeune fille innocente aux yeux de tous, mais est-ce vraiment ce qu'elle est ?

J'ai aimé son personnage, représentant une femme forte malgré ce qu'elle affiche, elle démontre que peu importe ce que l'on montre aux autres tout n'est qu'apparence et sous celle-ci peut se cacher bien des choses. Elle m'a peiné quand elle a cru que Darius s'en fichait éperdument d'elle.

Darius, vampire ayant acquis Juliet lors des enchères. Il est doux et gentleman avec elle, dès les premiers instants, il se sent irrésistiblement attiré par elle. Il ne suit et ne respecte clairement pas les règles imposées par la Déesse. Il tente de lui apprendre la vérité sur des pans du passé afin de l'aider à ouvrir les yeux. Il s'avère possessif, contrairement à ce qu'il aurait pu imaginer, mais Darius a un objectif bien précis en tête. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à faire subir des choses plus difficiles les unes que les autres à Juliet.

Darius est mon personnage préféré, il est intriguant, charmant, franc et va droit au but avec Juliet, même s'il fait parfois preuve de maladresses envers elle dans ses propos ou dans ses gestes. C'est un vampire comme on en voit rarement dans les livres, on les dépeint souvent comme des êtres sanguinaires et sans morale, ce qui n'est pas du tout le cas de Darius, bien au contraire.

Il y a également Trevor, meilleur ami de Darius, drôle, gentil, il apprécie Juliet. Ivan, arrogant, meilleur ami de Darius également, est tout le contraire de son ami. Il se fiche éperdument du sort des humains, n'éprouve aucune compassion à leur égard, enfin jusqu'à Juliet…

J'ai apprécié Trevor, toujours gentil et bienveillant. J'avoue avoir eu plus de mal avec Ivan au début, puis j'ai finalement changé d'avis sur lui au fil des pages.

Cam, vampire, ancien mentor de Darius, il ne fait pas l'unanimité au sein des vampires. Il s'agit de l'héritier royal légitime du trône de la Déesse. Il est considéré comme un traître royal, tout le monde le croit mort, mais est-ce vraiment le cas ?

Jace, vampire haut placé, le plus vieil ami de Darius et le cousin de Cam. Mon second personnage préféré, et de loin. Il est charismatique, marrant, et toujours présent pour épauler son ami.

J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, savoir ce que pense Darius concernant certaines situations est important à mon sens. Les taquineries récurrentes entre Ivan et Darius m'ont bien fait rire, ainsi que celle entre Ivan et Trevor, on aurait dit deux gosses qui se chamaillent. Darius et Juliet tissent un lien hyper fort au cours de la lecture, ils finissent vraiment par pouvoir compter l'un sur l'autre et installer un climat de confiance mutuelle. La tension sexuelle entre eux est plus que palpable dès le départ, on assiste à des scènes très hots, qui ne vous laisseront certainement pas indifférents, en même temps Darius est juste hyper intense…
Si vous aimez les histoires où se déroulent des complots, des manipulations, des trahisons, sans parler de moments charnels plus que chauds bouillants, alors, foncez lire ce livre !

#vampire #romanceparanormale #romancefantastique #esclavesexuelle #erotisme #politique #virginité #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre que j'ai eu un peu de mal à accepter au début. Je mettais même demander si je devais continuer, pour dire 😁 d'où mon 4🌟

On découvre un monde où tout est régit pour les vampires et les Lycans. Les humains ne sont pas libres de quoi que ce soit.

On fait la découverte de Juliet, qui depuis sa naissance et endoctriné pour subir toutes les demandes des vampires et tout ça sans rien dire et en acceptant tout, même de mourir entre leurs mains. Un jour, elle qui mise aux enchères et est acheté pas Darius qui est un vampire.

Dans ce livre on se rend compte que les humains sont compris comme des enclaves ou du bétail. Les vampires n'ont aucune pitié pour la vie humaines. Sauf cas exception de quelques vampires, (entre autre Darius), qui veulent que les humains reprennent une place comme avant.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'attendais à une romance paranormal sans vraiment d'histoire derrière, et bien je me trompais. Cette saga est du genre, un couple différent dans chaque tome mais avec une histoire importante en toile de fond qui prend de l'ampleur à mon avis.

J'ai apprécié la construction de l'univers, ces éléments et ces changements par rapport à la nôtre. Même si on reste "enfermé" en suivant nos 2 protagonistes, ils nous font voyager dans ce nouveau monde créer après la prise de pouvoir des "prédateur".

En parlant des 2 protagoniste j'ai adoré Darius, il est dans le contrôle et sais ce qu'il veut faire et comment jouer à la politique. Juliet m'a peut-être un peu déçu à certain moment par con côté trop soumis mais c'est justifier par son passé.

J'ai hâte de lire la suite afin de découvrir cette toile de fond, et avoir le point de vue de certains personnages rencontré qui m'avait l'air intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce roman mais au bout d'un moment, ça tirait trop en longueur inutiles à mon gout. Je pense bien avoir lu au moins 200 pages en diagonales alors que l'histoire est super intéressante et les personnages sont bien construits, juste j'ai eu l'impression que l'autrice se perdait dans son histoire et nous fait tourner en rond. Il y a aussi quelques soucis de traductions mineurs
Commenter  J’apprécie          10
j'ai vraiment rien compris à l'histoire c pas une blague 😳🤨
j'ai l'impression d'avoir perdu 3 jours de ma vie











































































































































Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suivis du pouce les lèvres froides de Juliet. La principale raison de l’interaction de cette nuit était de tester ma résolution. Juliet s’était comportée admirablement.

Pas moi, du moins pas selon les règles en vigueur dans la haute société. Mais j’étais plus vieux que la plupart, un descendant direct de la lignée royale, et donc une puissance à part entière.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : esclavesVoir plus




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre