Ibis Rouge Jeunesse (15/12/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aux Antilles, dès le coucher du soleil, les grenouilles font un vacarme incroyable ! « An tan lontan », c’était dans la journée qu’elles se réunissaient. Mais un jour, le soleil se fâcha :

— Mesdames les Grenouilles, taisez-vous donc un peu ! Vous n’arrêtez pas de jacasser et tout le monde se plaint de vos commérages !

— Nous ne disons rien de mal, répondirent les grenouilles vexées. Juste quelques politesses entre voisines…

>Voir plus
Que lire après Mesdames les GrenouillesVoir plus
Pourquoi les grenouilles ne chantent-elles que la nuit ?
An tan lontan, aux Antilles, les grenouilles jacassaient tout le jour et tous se plaignaient de leurs commérages incessants. Jusqu'au jour où le soleil se fâcha et les punit. Ce conte traditionnel est aussi une invitation à découvrir les animaux antillais dans des illustrations colorées et exotiques

Muriel PIOGGINI

Videos de Danièle Fossette (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Fossette
Faites votre rentrée littéraire avec Cultura grâce au deuxième numéro de 99, l’émission certifiée sans élitisme ! 📖 Préparé et animé par Alexandre Jardin, et en collaboration avec Le Parisien Week-End, ce live d’une heure vous fait découvrir les secrets de l’écriture et de l’édition et vous emmène lire ailleurs, dans des contrées littéraires inexplorées où chacun aura voix au chapitre. 📍 Sur le plateau de ce numéro de rentrée : la star de la littérature jeunesse Orianne Lallemand, créatrice du Loup, l’auteure Danièle Fossette, encouragée à écrire par Jean-Jacques Goldman et quelques surprises !