Critique de BlackKat

Estampillé "thriller", je dirais plutôt que Traque sur le web est un polar.

Nous avons affaire à une chronique policière sur une enquête qui secoue Paris.

Une série de meurtres de quinquagénaires, violées, torturées et égorgées.

Toujours la même signature: un assassin et des morts qui s'accumulent. Peu d'indices à se mettre sous la dent. C'est un pro. Les sites de rencontres semblent être la clé, mais qu'en est-il réellement?

Nous vivons en temps réel, au côté du commandant Boris le Guenn et de ses coéquipiers, l'avancée des investigations, des réflexions et des déductions; les rapports parfois tendus avec les différents acteurs de la filière judiciaire; les difficultés humaines de leur profession.

Pas de discours moralisateur ou de dénonciation du système, juste la réalité d'un quotidien révélant un métier de premières lignes et trop facilement critiqué à la moindre anicroche.

Le ton est plaisant, fidèle à la gouaille de ce milieu, rythmé et volontiers télégraphique et âpre. le ton est surtout très juste puisque l'auteur a passé quelques années en brigade anti-criminalité et d'investigation.

Le rythme est rapide et efficace. Pas de ronds de jambe, droit au but.

L'auteur mène le lecteur par le bout du nez, engagé sur une piste et, à la seconde de l'interpellation, un rebondissement, un retournement de situation et déstabilisé en quelques lignes, il se noie dans le doute et l'incompréhension.

L'intrigue n'est pas très compliquée, mais elle est très bien trouvée, menée, avec cohérence, suspens et rapidité.

C'est donc un bon polar pour un moment de lecture agréable!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..