Critique de Amnezik666

'ai découvert Didier Fossey et Boris le Guenn à travers l'excellentissime Burn Out, quelques rapides recherches m'ont appris que c'était en fait la troisième enquête littéraire du commandant le Guenn. Malheureusement pas moyen de mettre la main sur les deux premières, parues aux éditions Les 2 Encres, jusqu'à cette visite inopinée chez un bouquiniste de la place.

Immédiatement on sent que l'auteur connaît et maîtrise son sujet (et pour cause il a passé 31 ans au sein des forces de police, dont 18 à la BAC parisienne), le réalisme est aussi saisissant que séduisant. Les flics ne sont pas infaillibles, comme vous et moi (je suppose) ils sont humains et commettent des erreurs. Les enquêtes ne se résolvent pas en deux temps et trois mouvements, et surtout à coup de flingue !

J'ai apprécié de retrouver le Guenn et son équipe, avec une émotion toute particulière pour Guillaume avant son burn out. Boris le Guenn c'est un peu la force tranquille, le chef d'équipe paternaliste avec son groupe. Il peut compter sur Fred Belvet, son bras droit, pour le seconder, l'une des deux femmes du Groupe Homicide. Ces deux là sont complémentaires, comme chaque membre de l'équipe.

Il n'y a pas que les personnages qui sont soignés dans ce bouquin. En plus d'être rudement bien maîtrisée, l'intrigue est riche en surprises et rebondissements. Il faut dire que le tueur est particulièrement retors et ne laisse rien de côté. Vous êtes ferré dès les premières pages, et impossible de lâcher l'affaire avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Pour un premier roman Didier Fossey place la barre très haut, ayant lu le dernier en date je peux confirmer qu'il tient bon la barre et maintient son cap… pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://amnezik666.wordpress..