Editions de l'Opportun (27/09/2022)
3.5/5   4 notes
Une saga riche en enseignements
Depuis la parution du premier tome en 1997 et la diffusion des films, la saga Harry Potter n’a cessé de faire des émules. Tout le monde connaît l’histoire du jeune sorcier, devenu tristement célèbre à cause de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Entre apprentissage de la magie et aventures rocambolesques, Gwendal Fossois vous propose un décryptage de grands concepts philosophiques : la justice, le bien et le mal, la mor... >Voir plus
Que lire après La philosophie selon Harry PotterVoir plus
Ce livre revient sur les grands principes philosophiques abordés dans Harry Potter. C'est l'occasion de revoir nos cours de philosophie tout en replongeant dans cet univers formidable.

On regrettera une approche assez simple (peut-être trop simple) de la philosophe , mais qui a néanmoins le mérite d'être pédagogue. Je reconnais avoir préféré " Harry Potter à l'école de la philosophie" de Marianne Chaillan, que j'avais trouvé plus intéressant.
(Re)découvrez l'univers
Harry Potter comme vous ne l'avez jamais vu !

D'un coup de baguette, l'auteure dresse une analyse philosophique accessible de l'oeuvre dans son intégralité, tant des personnages, des évènements et univers.

Votre regard sur HP changera sans aucun doute, et renforcera non sans magie votre attachement pour le monde des sorciers.