Critique de Frisouille

Frisouille
  29 mars 2021
Livre instructif et ludique :)
Je ne suis pas spécialement fan de la série Kaamelott et les derniers épisodes vus remontent à quelques années et je trouvais original de transposer des profils et des attitudes avec des situations que nous pourrions retrouver dans notre vie de tous les jours.
Manager un équipe est de plus en plus difficile et avoir un bon manager est chose rare.
J'ai pu retrouver des situations vécues ou des personnalités types et j'ai bien rigolé.
Les conseils en management sont plus ou moins les mêmes que dans d'autres livres mais l'originalité réside sur les situations extraites de la série et les mises en situation, les petits exercices qui nous forcent à l'introspection car il est primordial de bien se connaître.
J'ai mis 4 étoiles car cela reste très théorique et pas évident à mettre en pratique. Cela suppose que la communication soit possible avec son patron ou ses collègues et que ceux-ci y soient ouverts. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas; certains sont très manipulateurs, d'autres misogynes et quand vous arrivez dans une entreprise où vos collègues n'ont plus de motivation ni d'engouement car trop d'injustice pas facile de pouvoir mettre une bonne ambiance de travail.
En tous cas cela donne des idées de direction et de comportement en espérant qu'un jour certaines personnes soient réceptives et que l'entreprise évolue enfin.
Merci aux éditions de l'Opportun et Babelio pour cet agréable moment.