Ce thriller young adult, paru aux Éditions Inceptio début 2019 me tentait depuis telllllllllllement longtemps que j'ai fini par le sortir de ma PAL pour me plonger dans les 607 pages qui le composent et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Du côté de l'ambiance on part sur un décor à la Twilight, vous savez le genre de lycée perdu au milieu des bois à des kilomètres de la première ville, vous le voyez hein???

Ajoutez-y une bande d'adolescents (tous plus mystérieux les uns que les autres) composée de footballeurs, de cheerleaders, de geeks et de la petite nouvelle aux cheveux bleus ressemblant étrangement à une jeune fille disparue quelques années plus tôt, l'histoire peut alors commencer.

Tout est fait pour rentrer rapidement dans l'intrigue et surtout, y rester bien accroché (malgré quelques petites longueurs à mi-chemin).
Suspens, investigations, doute, ce roman saura vous tenir en haleine et vous surprendre par sa noirceur dans les toutes dernières pages.

Si vous aimez la littérature young adult, les personnages torturés et les thématiques de disparition, ce roman est fait pour vous !!!
Alice, lycéenne et son père détective privée déménage. Elle se retrouve dans un nouveau lycée où tout le monde la regarde bizarrement. Est-ce ses cheveux bleus? Elle ressemble étrangement à une adolescente ,Doria disparue il y a 2ans. L'intrigue démarre. Nous sommes plongés au coeur du lycée avec toutes les histoires d'ado, de couples, de trahissons, de ruptures. Les compétitions entre filles.
Son père mène l'enquête, on vit aussi son histoire amoureuse.
Un super bon moment, une belle intrigue, beaucoup d'humour aussi avec les dialogues des jeunes ce qui rend l'ambiance moins sombre.
Quand on connait la chute, c'est incroyable de perversité, démoniaque. Je me suis régalée à mener cette enquête.
Ce livre a été un grand coup de coeur ! Dès le début, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages sont drôles et attachants, l'univers est intriguant et les mystères tiennent en haleine et ne nous donne qu'une envie ; poursuivre la lecture pour avoir le fin mot de l'histoire. L'auteur a un style d'écriture fluide et un humour qui m'a vraiment beaucoup plus. J'ai adoré. J'ai adoré la personnalité d'Alice qui est loin d'être semblable à toutes les héroïnes de romans. Vraiment, ce livre est un gros coup de coeur et l'avoir terminé me rend même triste ! Je le conseille fortement.
cry for help de Liam Fost est un roman young adult, pas du tout ce que je suis habituée à lire.
Le début m'a semblé très long et j'ai eu peur pour la suite sachant qu'il fait plus de 500 pages mais ensuite l'histoire devient intéressante et ça se lit facilement notamment grâce aux dialogues ou aux conversations sms.
Le personnage principal, Alice, fait la force de ce roman. J'ai trouvé quelques incohérences sur les interrogatoires et l'enquête et que certaines choses se règlent bien facilement.
La fin est réussie.
Merci à Inceptio pour leur confiance.

Etant séduite par les précédents livres lus chez Inceptio et intriguée par le résumé de Cry for help, je me suis lancée !! Et que j'ai bien fais !! Encore une petite pépite !

Alice doit de nouveau faire face à un déménagement et s'habituer à ce changement. Nouvelle ville, nouveau lycée. Elle n'a jamais eu beaucoup d'amies, faute à ces très nombreux départs, cela ne l'a gêne pas pour autant. L'intégration à ce lycée sera différente des autres ! Tout le monde la regarde un peu bizarrement. Alors dès qu'elle apprend sa ressemblance avec une autre fille nommée Doria Miller disparue deux ans plus tôt, elle va chercher à savoir d'où vient celle-ci et ce qui a pu arriver à Doria. Elle sera aidée par son ami Alex !

Qui est Doria Miller pour Alice ?

Sa ressemblance est-elle une pure coïncidence?

En parallèle de la vie de l'adolescente, son père Aaron Wayne a été mandaté par la mère de Doria pour enquêter sur sa disparition. Celle-ci se révèle assez difficile et il doit tout reprendre depuis le début ! Cependant, il ne baisse pas les bras.

Alors qu'il poursuit son investigation, Aaron devra faire preuve de contrôle et de réflexion pour une autre enquête beaucoup plus personnelle.

Réussira-t-il à rester lucide? Ne se laissera-t-il pas emporter par ses sentiments ?

Des suppositions, des suspects mais pas de preuves !!

Les heures, les jours défilent sans réel avancement.

Parviendront-ils à résoudre cette enquête ?

J'aime beaucoup les réparties entre Alice et Alex ! Ils se répondent souvent par humour, des dialogues décalés, des comportements d'adolescents. Même si on ne sait pas grand chose sur eux finalement, on n'a pas de mal à s'y attacher.

La relation entre Alice et son père est légère, eux aussi ont beaucoup d'humour dans leurs échanges.

Le livre nous rend addictif, pratiquement lu en une journée. J'ai du arrêter car je tombais de fatigue mais ce fût avec regret que j'ai stoppé ma lecture pour la finir le lendemain !! Oui oui quand je dis que c'est prenant !!

J'adore la façon d'écrire de l'auteur, je ne serai pas l'expliquer mais c'est fluide et cela nous entraîne à continuer notre lecture. le suspense est présent jusqu'à la fin ; malgré que nous avons des doutes sur certaines personnes, le dénouement nous laissera coi.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !!
Et ce sera un coup de coeur pour ce thriller adolescent hors norme.

Pour commencer, j'ai adoré l'humour et les joutes verbales entre les personnages d'Alice et Alex. Ce livre m'a donné le sourire les trois quarts du temps et ça faisait vraiment un bien fou. Forcément, lorsque les choses se gâtent, le livre est nettement moins drôle, le comportement des personnages changent, tout sonne très juste au niveau de la psychologie.

La plume a été parfaitement adaptée en ce qui concerne les personnages adolescents bien que c'était un peu caricaturé, ce qui en était d'autant plus drôle.

L'histoire est parfois prévisible. Oui, on sait assez rapidement qui sont les coupables, mais je n'ai pas trouvé que c'était dérangeant. J'ai plutôt été positivement surprise de voir l'évolution des personnages, de leurs comportements et de leurs psychologies et en ça, ce livre était vraiment génial.

J'ajouterais que Cry for help est un thriller totalement addictif. Un second tome, qui peut se lire indépendamment, sort en avril. Les personnages auront pris de la maturité et j'ai vraiment hâte de les retrouver et de voir ce que ça va donner.
Tout d'abord j'aimerais mentionner que j'ai dévoré ce livre, de 600 pages, en moins de 24h. Ca montre bien à quel point j'ai apprécié cette lecture qui m'a presque rendue accro (et c'est assez rare pour devoir le mentionner !)

L'intrigue se découpe en deux parties : la première c'est la mise en place de toute l'ambiance, la protagoniste qui intègre son nouveau lycée, la présentation de tous les personnages utiles pour la suite de l'intrigue etc, et la seconde c'est l'enquête du père à partir de la disparition très étrange de sa fille.

Ce que j'ai fortement apprécié dans la première partie est le naturel des relations entre les personnages. Ce sont des lycéens et ils se comportent parfaitement comme des lycéens : les garçons cherchent à se mettre en couple tout en gardant leur fierté, les filles se mettent en compétition entre elles, certaines personnes plus marginales se font harceler... Je me suis immédiatement sentie bien dans cette ambiance que j'ai moi-même connu quand j'étais au lycée. Mention spéciale à la relation entre Alex et Alice, tout en douceur et en hésitation, tellement plus réaliste que la plupart des couples qu'on retrouve dans les romans.

Quant à la deuxième partie, celle de l'enquête, je l'ai trouvée une nouvelle plutôt réaliste (bien qu'assez romancée et simplifiée pour correspondre à un public jeune), avec chaque étape et chaque attente parfaitement retranscrites. Je regrette juste que l'ambiance ne soit pas assez noire, ce que j'aurais attendu d'un thriller, même pour adolescent. Il y a du suspens car on se demande sans cesse ce qui est arrivé aux disparues mais j'aurais aimé plus de mystère, ce qui m'aurait rendue accro à ce roman.

Alice, l'héroïne, est définitivement un personnage au caractère bien trempé (ce que je trouve saoulant dans d'autres romans mais que j'ai beaucoup apprécié ici). J'ai aimé passé ces quelques temps à ses côtés et à vivre sa vie de lycéenne presque normale.

Ce roman est parfait pour une initiation aux thrillers ou aux romans noirs, et je le recommande à tous ceux qui veulent s'essayer à ces genres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour faire court et simple : j'ai lu ce roman en trois jours et vu le nombre de pages, je vous laisse faire le calcule et interpréter ma vitesse de lecture. J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! Ce livre est GÉ-NI-AL ! J'ai été happée par l'histoire, l'intrigue, et je me suis prise au jeu de découvrir le coupable avec mes petites hypothèses et tout ça ! Développons un peu pour comprendre ce qui m'a tant plu...

Le scénario est dès le départ plutôt intéressant : on suit Alice Wayne, une adolescente venant fraîchement d'emménager à Laneford qui ressemble à s'y m'éprendre à une autre adolescente disparue depuis deux ans, Doria Miller. Il y a plusieurs intrigues en parallèle qui seront résolues au fil du roman.

Alice Wayne est un personnage à la fois horripilant et attachant ! Elle a un caractère bien trempée, un excellent humour (selon elle, mais il faut avouer qu'elle aime faire tourner les gens en bourrique), et des cheveux bleus (une teinture, mais cela va plutôt bien au personnage). C'est une solitaire, même si elle se lie rapidement d'amitié avec Alex Godson, un garçon plutôt mignon et à l'humour et aux expressions plutôt... Originales ! Ce qui rend les discussions entre Alice et Alex assez drôles !

L'histoire se déroule essentiellement à Lanefort, une petite ville des États-Unis, où tout fini par se savoir, et les rumeurs se répandent telle une traînée de poudre !

Le style d'écriture est vraiment très fluide et dynamique : on ne s'ennuie pas. Les chapitres sont relativement courts ce qui fait que le rythme est plutôt rapide, sans que cela défile trop rapidement. Et vu la vitesse à laquelle j'ai lu ce petit pavé, cela laisse deviner de l'addiction vis-à-vis de cette histoire !

En bref ?
Procurez vous ce roman si vous voulez lire un excellent thriller !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Si je devais choisir une devise pour me représenter, celle-ci serait assurément : « Jamais sans mon livre ! ». Je ne vais nulle part sans être accompagnée par ma lecture en cours … C'est ainsi que jeudi dernier, pendant que la professeur de musique travaillait avec une autre soliste de la chorale et que certaines se plongeaient dans leurs devoirs en attendant leur tour, j'ai quant à moi plongé la main dans mon sac pour en sortir Cry for help … Aussitôt, j'ai eu le droit à une ribambelle de « tu lis quoi ? », « ça parle de quoi ? », « c'est quoi le titre ? », « c'est bien ? », et le livre est passé de mains en mains, chacune lisant le premier chapitre avant de sortir son agenda pour noter les références, tandis que sa voisine s'en emparait avec avidité … L'espace d'un instant, j'ai bien cru ne jamais réussir à le récupérer ! Je crois bien que c'est la première fois qu'une de mes lectures provoquent autant d'engouement autour de moi !

Engagé pour reprendre l'enquête concernant Doria Miller, lycéenne disparue sans laisser de traces deux ans auparavant, le détective Wayne débarque à Laneford avec sa fille Alice, seize ans. Celle-ci n'a même pas le temps de poser les pieds dans la cour de son nouveau lycée qu'une centaine de regards ahuris – pour ne pas dire choqués – se posent sur elle … Elle comprend rapidement que ce n'est pas la faute de ses flamboyants cheveux bleus mais de sa ressemblance troublante avec Doria Miller. le directeur lui-même s'enquiert dès leur première rencontre de son lien de parenté avec la disparue ! Son père refusant de répondre à ses questions, la jeune fille décide de mener sa propre enquête afin de découvrir ce qui est arrivé à son sosie ainsi que le lien qui les unit …

Ne vous laissez pas impressionner par les six-cents pages de ce beau petit pavé : on ne les voit pas passer ! Lorsqu'arrive le mot « fin », on fronce les sourcils, surpris : quoi, déjà ? Cela faisait bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait cet effet-là : c'est comme si une bulle temporelle se tissait autour du lecteur, qui dévore la moitié du roman en quelques heures sans même s'en rendre compte … Pas de doute possible : Liam Fost est un de ces « magiciens des mots » que j'admire tant ! La preuve, il a réussi à me faire apprécier Alice, alors qu'elle et moi n'avons absolument rien en commun. Effrontée, superficielle, désinvolte, parfois franchement odieuse … une vraie tête-à-claques, quoi ! Et pourtant, j'ai fini par m'attacher à elle, au point de sourire à chaque fois qu'elle sortait l'une de ses blagues absolument pas drôles, c'est-à-dire toutes les deux pages environ … Car dans le fond, Alice, c'est juste une jeune fille paumée, qui déménage si régulièrement qu'elle est toujours « la nouvelle » quelque part … et cela d'autant plus qu'elle est également « la fille du détective », ce qui lui vaut pas mal de regards haineux de la part de ceux qui se retrouvent dans la ligne de mire de l'ancien policier. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle s'avère être le portrait craché d'une fille disparue depuis deux ans !

Tout comme Alice, le lecteur a besoin de savoir ce qui se cache derrière cette déroutante ressemblance et derrière cette mystérieuse disparition … Il échafaude alors des dizaines de théories toutes aussi farfelues les unes que les autres (mon cerveau m'a emmenée loin … très loin !), pestant à chaque fois qu'une révélation vient réduire à néant une de ses pistes, fulminant lorsqu'un personnage évoque une hypothèse auquel il n'a pas pensé par lui-même … Heureusement qu'il y a quelques interludes « amourettes adolescentes » pour obliger notre esprit à se reposer le temps d'un chapitre et éviter la surchauffe mentale ! Sur le moment, bien sûr, je levais les yeux au ciel à chaque fois que l'enquête passait au second plan au profit de ces histoires de couples et de ruptures qui jalonnent la première partie du récit, mais il fallait bien cela pour faire redescendre la tension de temps en temps ! Car on le pressent : c'est le calme avant la tempête … Un danger plane au-dessus de la tête de notre pas-si-insupportable-que-cela héroïne, et on a le coeur qui se met à battre de plus en plus vite au fil des chapitres, car on a le sentiment confus que quelque chose de terrible est sur le point de se produire.

Et alors, au moment où l'on s'y attend le moins, tout bascule, d'une façon que l'on n'imaginait pas une seule seconde. J'ai trouvé la seconde partie du roman bien plus captivante encore que la première. Les choses s'accélèrent soudainement, une véritable course contre la montre s'engage, et plus que jamais, on en vient à suspecter presque tout le monde. Tandis que l'angoisse est à son comble, tandis que l'incertitude est plus forte que jamais, les morceaux épars du puzzle commencent progressivement à s'assembler au fil des révélations. Les apparences sont souvent trompeuses, dit-on souvent … le dicton prend ici tout son sens. Je ne m'attendais clairement pas à un tel dénouement ! Chaque nouvelle information est plus surprenante que la précédente, et ce n'est que dans les tous derniers chapitres que le lecteur prend véritablement conscience de l'horreur de la situation. Rien ne nous avait préparés à cela … Comme je viens de le dire, l'auteur nous conduit à soupçonner « presque tout le monde » ... et nous tombons lamentablement dans le panneau, sans nous rendre compte qu'il nous a brillamment manipulés pour que l'on suspecte tout le monde sauf la bonne personne ! du génie, je vous dis !

En bref, vous l'aurez bien compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce thriller aux accents de roman policier ! Liam Fost a réussi le double-pari de me faire apprécier une héroïne qui m'insupporterait assurément si on nous mettait toutes deux dans la même pièce, et de me mener totalement en bateau quant à l'identité du coupable ! J'ai beaucoup aimé le contraste entre la légèreté de la narration et la tension qui se dégage de l'intrigue … on ne sait plus trop sur quel pied danser, et cela ne rend le récit que plus captivant encore ! Car une chose est sûre : une fois que l'on a commencé ce roman, on ne peut plus le lâcher … On a viscéralement besoin de connaitre le fin mot de l'histoire, et lorsque celui-ci nous est enfin dévoilé, on en reste totalement stupéfait : on ne s'attendait tellement pas à une chose pareille ! Un thriller tout comme je les aime, en somme !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
S'exposer. Autant pour trouver un tremplin que pour mieux masquer des fragilités. Alice a seize ans. Et son exposition, elle la joue en bleu, la couleur de ses cheveux. Mais cette couleur à elle seule pourrait-elle attirer autant les regards ? La jeune lycéenne aimante les regards. A moins que ce ne soit a cause du spectre qui la suit...sa copie conforme, Doria, a disparu dans cette petite ville americaine deux ans auparavant.

Les coincidences s'enchaînent (un peu trop ?) Dans les vies respectives des deux jeunes femmes. Leurs vies adhèrent de plus en plus l'une à l'autre, plaquant passé et présent en frères siamois. Cette fusion commence par le premier maillon : le père d'Alice est le détective privé missionné pour enquêter sur la disparition de Doria.

Entre romance (beaucoup de romance) et hallucinations, le texte de Liam Fost vous endort pour mieux planter ses crocs dans la derniere partie de ce roman qui connait une suite : Ask for help.

Je ne m'attendais pas à autant de romance (new romance pour les experts ^^) et j'ai bien plus apprécié la dernière partie plus dynamique. Les personnages sont assez bruts, marqués par une violence vécue autant que crainte. Bref, une romance au parfum de musc !

Les dialogues sont très nombreux, et la lecture fluide, un roman qui s'adapte autant à un jeune public (grands ados) en quête de sensations fortes, que d'adultes refroidis par les scènes un peu crues de certains thrillers.